Cette Algérienne est vice-championne du monde arabe en jeu d’échecs

Algérie – Une adolescente algérienne a décroché la deuxième place du championnat du monde arabe en jeu d’échecs. Dzair Daily expose pour vous les détails dans les lignes qui suivent.

Elle s’appelle Manel Boussehla, elle a quatorze (14) ans et elle est vice–championne du monde arabe en jeu de stratégie combinatoire, les échecs ! En effet, la jeune algérienne s’est démarquée de nombreux autres compétiteurs de plusieurs nationalités et s’est hissée en deuxième position du podium du tournoi arabe de jeu d’échecs. On relate pour vous davantage de détails de cet exploit dans ce numéro du mercredi 23 mars 2022.

En effet, la jeune écolière de la wilaya de Sidi Bel Abbés a fait son entrée dans la cour des grands dans le monde du jeu énigmatique. L’impressionnante prestation de l’adolescente Dz fait sensation et rend les siens fiers d’elle ainsi que de son talent. Cela, en décrochant la seconde place du championnat du monde arabe des échecs de l’édition 2022.

Effectivement, la sociétaire de l’association El Hillal des échecs de Sidi Bel Abbés a réussi à remporter la médaille d’argent dans la catégorie des jeunes. Bien qu’elle ait connu un début difficile, la tête de génie algérienne s’est rattrapée, par la suite. Faisant preuve de combativité et de présence, la joueuse d’échecs a empoché cinq (05) précieux points.

Championnat du monde arabe des échecs : voici le nombre de médailles de l’Algérie 

Le tournoi international qui englobe plusieurs participants de nationalités arabes s’est tenu dans la capitale irakienne, Bagdad, du 9 au 17 mars 2022. Une compétition où Manel Boussehla a pris part et a représenté avec brio les couleurs nationales. Elle a permis, de la sorte, à ses concurrents d’avoir une idée sur le potentiel caché des jeunes Dz.

En outre, le bilan de la participation algérienne à Bagdad est très honorable. Les joueurs Dz ont réalisé leurs meilleures performances . Et ont réussi à arracher 08 médailles (3 ors, 3 argents et 2 bronzes). Bravo à tous nos champions !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes