Bounedjah de nouveau en équipe nationale ? L’Algérien lève le voile sur sa stratégie de retour

Foot – L’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, s’active afin d’être rappelé à nouveau en équipe nationale d’Algérie. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du 12 juin 2022. 

Le joueur algérien, Baghdad Bounedjah a vécu une année difficile avec son club et en équipe nationale. Pour cause, il s’est trouvé en dehors des plans de son entraîneur à Al Sadd et aussi de ceux de Djamel Belmadi. Et cela en raison du passage à vide qu’il a traversé. En 2022, l’attaquant de 30 ans a perdu progressivement de son efficacité face aux buts, en manquant parfois des occasions faciles. 

En effet, le natif d’Oran pèse de temps en temps sur le jeu, mais son rôle principal est de trouver le chemin des filets. Ce qu’il fait de moins en moins ces derniers mois. Son bilan avec la sélection nationale cette année est insuffisant pour un joueur évoluant dans son poste. Il n’a inscrit aucun but avec l’équipe A. Même avec l’équipe nationale A’, il a brillé lors d’un seul match dans le cadre de la Coupe Arabe au Qatar.  

Au cours duquel il a été auteur d’un doublé face au Soudan. Une situation qui lui à coûté sa place avec les Fennecs. Pour mémoire, l’ancien pensionnaire de l’USM Harrach n’a plus porté le maillot Verts depuis la fin de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). En effet, il a raté les grands matchs décisifs de l’EN, notamment celui face au Cameroun. Et ce lors des éliminatoires du Mondial 2022. 

Algérie : Bounedjah s’entraîne dur pour un possible retour avec les Fennecs

Toujours à Doha, la ville où il a posé ses valises depuis plusieurs années, Bounedjah n’arrête pas. L’attaquant d’Al Sadd a publié une vidéo de lui récemment sur son compte Instagram, lors d’une séance d’entrainement individuelle. L’incertitude quant à son retour avec l’équipe nationale ne semble pas influer la motivation du joueur. 

L’objectif est d’être dans le meilleur état possible quand Djamel Belmadi annoncerait son retour avec les Verts. Bounedjah est apparu sur la vidéo dans une salle de sport en train d’effectuer des exercices physiques. Ces derniers composaient certainement le manque de jeu. Le champion d’Afrique en 2019 a fait preuve d’une grande détermination. Celle-ci devrait sans doute l’aider à retrouver son niveau et sa place avec les Verts.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes