BN@tic : application pour demander un crédit en ligne en Algérie

Algérie – C’est un grand pas vers la digitalisation en Algérie, il existe désormais une application en ligne pour demander un crédit. Retrouvez les détails en bas de cet article. 

Le numérique est dans l’aire, l’ère (du travail) mais aussi dans l’air du temps. En effet, actuellement, la digitalisation joue un grand rôle, grandissant dans la vie des Algériens. Doucement, certes, mais sûrement ! Dans ce sens, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a lancé une application pour la demande d’un crédit en ligne. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans cette édition du 31 décembre 2021. 

Tout à fait, la BNA a procédé hier au lancement d’une nouvelle application permettant aux particuliers, professionnels et entreprises de demander un crédit en ligne en Algérie. Il s’agit donc d’un service qui permettrait aux personnes intéressées de demander un financement. Et ce, depuis chez eux, à distance. 

Dans le détail, il s’agit de l’application BN@tic, une plateforme de demande de crédit en ligne en Algérie. Un portail qui fonctionne 24 h/24 et 7j/7 et est entièrement gratuit. Et concerne les différentes formules de crédits classiques et de la finance islamique. C’est ce qu’a, en effet, affirmé le responsable de la division Instruments de paiements et Monétique de la BNA, Brahim Boudjelida à APS

Algérie : comment fonctionne cette application ? 

En fait, selon le même responsable, cette application permet de faciliter la procédure de demande de financement sous forme de crédit en Algérie. En gagnant un temps considérable, mieux encore avec une accessibilité à tout moment. Ce n’est pas tout, car outre la facilité que va engendrer ce service, il aura également le mérite de diminuer et d’optimiser les dépenses publiques. 

Maintenant, pour savoir comment fonctionne cette application, la procédure de formulation de la demande inclut une simulation en ligne. Inutile de vous tracasser, son fonctionnement ne devrait donc pas être sorcier. Il vous suffit d’envoyer les documents indispensables pour le traitement de votre demande. Ainsi que la prise de rendez-vous pour compléter le dossier et procéder au paiement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes