Elearning Mesrs Cerist dz : plateforme d’enseignement à distance en Algérie

Algérie – Découvrez dans cette édition spéciale, Elearning Mesrs Cerist dz, la plateforme nationale d’enseignement à distance en Algérie. Voici plus de détails juste en bas. 

L’enseignement à distance lancé dès le début du confinement suite à la propagation de la Covid-19, est plus une mesure d’urgence. Dans le but de sauver la scolarité des millions d’élèves. Mais la nouvelle méthode d’apprentissage numérique commence à prendre de l’ampleur auprès de plusieurs universités. D’où d’ailleurs vient la mise en place du portail pédagogique numérique en Algérie, à savoir, Elearning.Mesrs.Cerist.dz.

Le E-learning est un pilier de l’école du futur. En effet, la méthode de l’enseignement numérique à distance a été testé et approuvé dans plusieurs pays à travers le monde. Elle est même encouragée par l’UNESCO. Cela, avant de faire son entrée officielle en Algérie. Comme solution afin d’éviter la propagation du coronavirus dans les universités.     

La plateforme d’enseignement à distance permet aux étudiants de plusieurs universités à travers le pays d’accéder aux cours à distance. Il s’agit notamment du programme des modules de l’année 2021-2022. Et ce, peu importe le temps au l’endroit où se trouve l’étudiant.

Comment accéder aux cours universitaires en ligne ? 

Dans le détail, E-learning.Mesrs.Cerist.dz appartient au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Elle regroupe tous les sites des universités algériennes. Mais elle contient aussi des cours et des conférences auxquels l’étudiant peut accéder. Dans le but de bénéficier du contenu.

Pour répondre aux nombreuses questions des étudiants sur la façon d’accéder au site, il suffit juste de suivre les étapes suivantes. En premier, il faut aller sur le site elearning-mesrs.cerist.dz. puis, appuyez sur entrer et choisissez l’université dans laquelle vous étudiez. Ensuite, vous entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe. Enfin, cliquez sur connexion pour accéder à la plateforme.

Par ailleurs, vous pouvez également recevoir des notifications sur les sujets les plus importants liés à l’éducation et aux études en Algérie sur d’autres plateformes. Tout à fait, il suffit d’abonné à la chaîne « Blog Education » sur YouTube pour être servie à chaque instant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes