Algérie : voici le site pour répondre aux marchés publics en ligne

Algérie – Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a supervisé le lancement officiel du site électronique dédié aux marchés publics. Voici les détails dans cette édition du 31 décembre 2021. 

En effet, le Premier ministre, ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane a dernièrement supervisé le lancement officiel du site électronique lié aux marchés publics en Algérie. Un site qui tend à garantir davantage de respect des principes d’accès à la commande publique. Mais aussi privilégier l’égalité entre candidats ainsi que la transparence des procédures. 

Dans le détail, il s’agit d’un site des pour répondre au besoins des travaux publics dont le but est de substituer progressivement les supports physiques. Cela à travers des dossiers électroniques. Afin de faciliter les procédures et simplifier les relations. Notamment entre les opérateurs économiques et les services contractants. C’est en tout cas selon ce dont il a été question lors de la cérémonie de lancement. 

En fait, le nouveau site en ligne pour répondre aux marchés publics en Algérie offre de nombreux avantages. Sa mission principale est celle du contrôle, de la gestion et du traitement efficace des dépenses publiques. La promotion de la compétitivité et la réduction des coûts. Ou encore la lutte contre la corruption. 

Algérie : le site électronique des marchés publics 

En outre, la plateforme susmentionnée liée aux marchés publics devrait permettre aussi la diffusion et l’échange en ligne. Spécifiquement, celles des documents et des informations relatives aux marchés publics. Elle devrait également réduire les coûts et améliorer la collecte des données. C’est du moins ce que nous apprend l’agence APS, dans sa précédente édition. 

Il s’agit ici d’une démarche de modernisation et de digitalisation des procédures administratives. Le portail électronique des marchés publics selon le Premier ministre devrait créer davantage de compétitivité. Aussi, avoir une meilleure connaissance du marché. Pour accéder au site en question, il vous suffit de cliquer sur ce lien

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes