25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFoot« Bien sûr que Mahrez va me manquer », dit Guardiola du...

« Bien sûr que Mahrez va me manquer », dit Guardiola du départ de l’Algérien en CAN 2022

Publié le

- Publicité -

Foot – Pep Guardiola reconnaît que l’international algérien, Riyad Mahrez manquera à son équipe durant la période de sa participation à la CAN 2022. Retrouvez l’information complète dans cette édition du 29 décembre 2021. 

En effet, le coach espagnol de Manchester City, Pep Guardiola a reconnu le grand rôle du joueur algérien Riyad Mahrez au sein de son équipe et qu’il manquera à son groupe lors de son départ à la CAN 2022. En fait, le technicien catalan a commenté la participation du Fennec dans la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Cameroun du 09 janvier au 06 février. 

Effectivement, lors d’une conférence de presse qu’avait animée Guardiola hier avant la rencontre face à Brentford, il déclare « bien sûr, la présence de Riyad Mahrez avec nous me manquera lors de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations avec son pays ». Manchester City a ensuite publié un tweet via son compte Twitter dans lequel elle citait les propos de l’entraîneur espagnol. 

- Publicité -

Par ailleurs, l’Équipe nationale algérienne se retrouve actuellement à Doha pour la préparation du championnat continental. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez n’a pas encore rejoint sa sélection. Cela, parce que la FIFA a interdit aux joueurs africains actifs dans les ligues européennes de voyager avec les équipes de leurs pays avant le 3 janvier.

Mahrez ratera la rencontre face à la Guinée 

Djamel Belmadi mise beaucoup sur sa star Riyad Mahrez lors de cette CAN 2022. Cela afin de conserver le titre qu’il a couronné lors de la précédente édition au Caire en 2019. Seulement, il ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers à Doha qu’à partir du 4 janvier. D’ailleurs, il ne prendra part à la prochaine rencontre amicale face à la Guinée. 

Il est cependant utile de rappeler que les guerriers du désert disputeront le second match d’application ; le 5 janvier prochain face au Ghana. Afin de préparer la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, à laquelle participeront les camarades de Mahrez. Dans l’objectif de décrocher la troisième étoile. Et par la même occasion la 3ᵉ « kahloucha», telle surnommée par les supporteurs algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -