AccueilFootEspagne : 4 joueurs de l'équipe d'Algérie en test à Valladolid et...

Espagne : 4 joueurs de l’équipe d’Algérie en test à Valladolid et Villarreal

Foot – Plusieurs joueurs espoirs de l’équipe d’Algérie ont récemment rallié l’Espagne en vue de parapher des contrats en faveur du Valladolid ou encore du Villarreal. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage de détails liés à ces nouveaux transferts du mercato d’hiver 2021. 

À quelques jours du coup d’envoi officiel du nouveau marché des transferts hivernal, les écuries, aux quatre coins du monde, œuvrent pour attirer des renforts et se relancer. À l’affût de la moindre bonne occasion sur le mercato, elles guettent les performances des espoirs du football. Le Villarreal et le Valladolid CF, clubs d’Espagne, ont, eux, préféré se pencher sur les dossiers de plusieurs joueurs de l’équipe d’Algérie U20.

Dans l’intention de réussir une deuxième partie de saison sportive à la hauteur de leurs ambitions, le pensionnaire de LaLiga, Villarreal, et celui du championnat d’Espagne de deuxième division, Valladolid, se sont ressourcés auprès des joueurs de l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans.

Échaudés par la fuite de leurs talents, ils ont alors fait appel à quelques jeunes promesses de l’EN. C’est en effet l’information que relate Le Fennec, ce 28 décembre 2021. Sur Twitter, le média spécialisé mentionne aussi que plusieurs joueurs de l’équipe d’Algérie convoités en Espagne ont récemment effectué des séances.

Cela au sein des centres de formation des deux clubs espagnols précités. Celles-ci alliaient travail physique et technique avec le ballon. Des tests que quatre coqueluches algériennes ont réussi, bien au-dessus du minimum requis. 

Équipe d’Algérie : ces joueurs espoirs sur lesquels le Villarreal et le Valladolid veulent s’appuyer pour revenir au premier plan du championnat d’Espagne 

Il s’agit donc de quatre éléments issus de la Fédération algérienne de football (FAF) de Khemis Miliana. À commencer par Rafik Omar. Un attaquant âgé de 17 ans doté d’une aisance technique et d’une intelligence du jeu sans égal. En témoigne d’ailleurs son parcours sans faute au cours de la Coupe arabe avec la sélection algérienne des U20. Cette compétition s’est tenue, faut-il le rappeler, l’été dernier. 

Rafik Omar ralliera alors le Valladolid CF dès cet hiver, au mois de janvier. Mais il n’est pas le seul buteur algérien à avoir séduit les Pucelanos. L’arrière droit de la JS Kabylie, Ahmed Mohamed Kerroum, 21 ans, le rejoindra ainsi en fin de saison courante. 

De son côté, le Villarreal, club prestigieux du championnat d’Espagne, a aussi décidé de s’offrir deux joueurs de l’équipe d’Algérie à la fois. Soit Ouanisse Bouzehzah et Zaoui Salah Eddine. Tous deux endosseront donc le maillot jaune dès l’entame de la prochaine saison 2022 – 2023. Autant dire que l’équipe d’Algérie est également promise à un bel avenir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes