AccueilFootUne loterie pour les supporters qui vont accompagner l’équipe d’Algérie au Cameroun

Une loterie pour les supporters qui vont accompagner l’équipe d’Algérie au Cameroun

Foot – Les champions d’Afrique en titre ne seront pas seuls au Cameroun, pays qui hébergera très prochainement la nouvelle édition de la grand-messe du football africain. Une loterie gratuite, destinée aux supporters souhaitant accompagner l’équipe d’Algérie, vient d’être lancée. Mode d’inscription et critères d’admission, nous vous disons tout sur cette tombola. 

L’excitation grandit parmi le public algérien, alors que la troupe de Belmadi se prépare à entrer dans la Coupe d’Afrique des nations 2022. Dès le 11 janvier, elle se rendra à Douala pour son premier match contre La Sierra Leone. Puis elle affrontera la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire respectivement le 16 et le 20 du même mois. L’équipe d’Algérie sera encouragée sur place par un grand nombre de supporters à la faveur d’une loterie. 

Ils sont nombreux à espérer revivre la bonne dose d’adrénaline et d’émotion. Celle vécue et savourée en Égypte lors de la dernière édition de la CAN, remportée par Riyad Mahrez, Ismaël Bennacer, Raïs M’Bolhi et consorts. À fortiori avec les longs mois de sevrage, dû à la crise sanitaire. Une période durant laquelle ils s’étaient retrouvés contraints de se contenter du virtuel comme unique moyen d’apporter leur soutien à la sélection algérienne. 

Les fervents supporters de l’équipe d’Algérie pourront désormais le faire. Sans qu’ils aient à débourser le moindre centime, grâce à une loterie ! Cette dernière vient d’être mise en place conjointement par le ministère de la Santé et l’opérateur de téléphonie mobile algérien Mobilis. Le but principal étant d’encourager ses administrés à se faire vacciner, alors que les cas du Covid-19 repartent à la hausse. 

CAN 2022/équipe d’Algérie : une loterie réservée aux supporters vaccinés ! 

Quand c’est le cas, il faut le dire. Il y a comme un léger air de panique au sein du territoire national. Au moment où le nombre des contaminations augmente sensiblement, plusieurs spécialistes algériens évoquent un pic épidémique dans les prochaines semaines. Un nouveau rebond qui survient alors que la campagne vaccinale traîne, sur fond de méfiance générale de la population. 

Dans l’intention d’inciter les citoyens hésitants à se faire vacciner, le département d’Abderrahmane Benbouzid et l’entreprise publique Mobilis ont annoncé un tirage au sort. À la clef de cette loterie : des billets permettant aux supporters désireux d’assister en personne aux rencontres de l’équipe d’Algérie de football à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022

Loterie pour les supporters de l’équipe d’Algérie de football : une condition s’impose pour ceux ayant reçu deux doses contre la Covid-19 

Autant vous le dire tout de suite chers lecteurs ! Il y a toutefois une condition à respecter. À savoir la vaccination complète contre le SARS-CoV-2. Dans un communiqué, l’EHS Salim Zemirli d’El-Harrach a révélé l’ouverture d’une campagne de vaccination en son sein. Celle-ci est donc consacrée à l’ensemble des supporters de l’équipe d’Algérie intéressés par cette loterie. Ces derniers doivent toutefois être âgés de 19 ans et plus. 

C’est ce qu’on peut en effet lire dans le document en question. Celui que l’établissement hospitalier précité a rendu public hier. Nous le reprenons pour vous ce lundi 27 décembre 2021. L’EHS Salim Zemirli a par ailleurs indiqué que toute personne ayant reçu ses deux injections doit notamment se rendre audit service de vaccination. Et cela afin de réaliser une troisième dose.

loterie supporters équipe algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes