Manchester City veut renouveler le contrat de Riyad Mahrez avant la CAN

Foot – Prolongation en vue pour l’ailier gauche algérien ? Manchester City veut renouveler le contrat de Riyad Mahrez avant la prochaine CAN. Restez branchez, les détails arrivent dans les quelques lignes qui suivent ! 

En effet, les dirigeants de Manchester City souhaitent prolonger Riyad Mahrez, et ce, avant la CAN ! En effet, selon les informations du média britannique The Sun, les Citizens veulent proposer un nouveau contrat à la star algérienne. D’ailleurs, il fait partie de leurs meilleurs éléments. Il est le meilleur buteur du club anglais sur l’année 2021. Le meilleur buteur du club en Ligue des Champions cette saison. Et se classe 20ᵉ dans la liste des meilleurs joueurs du monde. Rien que ça ! 

Sous-contrat avec les Skyblues jusqu’en 2023, City ne veut pas laisser filer son buteur et devrait donc prolonger son contrat d’ici à la fin de l’année. En fait, il serait le prochain de la liste. Après que la direction ait réussi à renouveler plusieurs noms depuis l’été dernier. À l’image du portugais Rúben Dias, le belge Kevin De Bruyne, l’anglais John Stones ou encore le brésilien Phil Foden. Le club aurait pour plan d’immuniser toutes ses stars. Dont Riyad Mahrez. 

Selon la même source, les responsables de Manchester City intensifient leurs efforts pour garder Mahrez sous son aile. Toujours performant avec les Citizens. Un coup titulaire, l’autre remplaçant, il enchaîne très rarement deux apparitions dans l’équipe de départ. Mais arrive tout de même à livrer des prestations incroyables les seules fois où Pep Guardiola décide de le faire jouer. 

Manchester City veut garder le précieux Mahrez 

L’international algérien a signé en 2018 un contrat de cinq (5) ans avec le club anglais. Il touche actuellement 160.000 £ par semaine. Cependant, son salaire devrait augmenter et son contrat renouvelé. Cela avant son départ avec l’Équipe nationale d’Algérie pour participer en Coupe d’Afrique des nations (CAN). 

C’est en effet, ce que confie le média britannique. À en croire la même source, Riyad Mahrez serait heureux au sein de City. Il ne cacherait pas son plaisir de jouer et d’évoluer à Manchester City. Sous la houlette de Pep Guardiola et émettrait le souhait de poursuivre son expérience chez les Skyblues. 

Il est utile de rappeler que Mahrez disputera la CAN de 2021 avec l’Algérie, prévue du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun. Le Fennec reste déterminé à remporter le titre du tournoi africain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes