AccueilFootBelmadi dévoile le montant récolté par l'équipe d'Algérie pour les hôpitaux 

Belmadi dévoile le montant récolté par l’équipe d’Algérie pour les hôpitaux 

Algérie – Lors d’une conférence de presse, organisée ce 01 septembre 2021, le manager de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi a levé le voile sur la somme recueillie par les joueurs au profit des hôpitaux algériens.

En effet, les hôpitaux de notre pays se sont retrouvés, durant le mois passé, dans une situation alarmante. Les services du coronavirus étaient saturés. Les centres hospitaliers manquaient affreusement de moyens. Notamment, de concentrateurs d’oxygène pour faire face à l’afflux des patients. Face à ce manque, les joueurs se sont mobilisés. Djamel Belmadi a révélé aujourd’hui le montant offert par l’équipe d’Algérie pour aider ces hôpitaux. 

Effectivement, les Verts se sont inscrits dans une démarche solidaire pour contribuer à l’effort national face au manque de moyens dans les établissements hospitaliers. Un effort venu contrecarrer la propagation du virus à couronne sur le sol algérien. Ainsi, l’artisan de la réussite des Fennecs, Djamel Belmadi a lancé une initiative aux joueurs, dans l’objectif de soutenir financièrement les hôpitaux. 

En deux jours, les Verts sont parvenus à recueillir une somme de 250.000 euros. C’est de toute manière ce qu’a déclaré l’entraîneur national. Cela, lors de la conférence de presse tenue ce mercredi. Les fonds collectés ont été versés au ministère de la Santé. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la pandémie. La générosité des joueurs de Belmadi a ainsi permis de parer aux carences matérielles médicales et, par-dessus tout, aux manque d’appareils d’oxygénothérapie.

Djamel Belmadi fière de ses joueurs

Par ailleurs, le jeune entraîneur n’a pas hésité a exprimé sa fierté en affichant le résultat de leur engagement. « Je n’ai pas été surpris, mais une fois de plus, j’ai encore plus aimé mes joueurs », a indiqué Djamel Belmadi. Par la même occasion, l’entraîneur de l’équipe nationale a mis en exergue le patriotisme des footballeurs algériens. « Il n’y a pas d’amour, il y a des preuves d’amour », a ajouté le conférencier.

Pour mémoire, un footballeur étranger avait aussi apporté sa pierre à l’édifice avec la somme considérable de 200.000 euros. Il s’agit de la légende du Bayern Munich, Franck Ribéry. Outre la somme d’argent, le joueur a offert au pays d’origine de son épouse, Wahiba, 300 bouteilles d’oxygène. Une très belle action de la part du sportif de 38 ans.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes