AccueilFootAlgérie Djibouti : voici les 11 joueurs de Belmadi qui pourront entamer...

Algérie Djibouti : voici les 11 joueurs de Belmadi qui pourront entamer le match

Foot – Invaincus depuis vingt-sept (27) rencontres, les champions d’Afrique en titre escomptent poursuivre sur cette belle lancée. Pour y parvenir dès l’entame de la nouvelle trêve internationale, Djamel Belmadi entend sortir l’artillerie lourde avec son onze-type de départ composé de joueurs titulaires habituels lors du match qui mettra aux prises l’Algérie et le Djibouti. 

Riyad Mahrez et compagnie ouvriront, ce jeudi, le bal du groupe B de la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Face à des Djiboutiens déterminés à créer un exploit historique, les Verts ne comptent pas lésiner sur les efforts en vue de maximiser leurs chances de participer à la phase finale du Mondial de la FIFA au Qatar. Au niveau du onze de départ face au Djibouti, l’Algérie présentera ses joueurs en 4-3-3. 

C’est du moins la composition tactique que mentionne le quotidien Fennec Football. L’information est parue dans son édition du 31 août 2021. À domicile, l’entraîneur algérien se doit d’assurer avant de se déplacer pour le match retour qui se déroulera au Djibouti. Il devra ainsi aligner quasi le même groupe que celui qui avait triomphé face au Botswana (5-0), au Mali (1-0) ou encore à la Tunisie (2-0) lors du dernier stage de préparation. 

Raïs M’Bolhi sera évidemment dans les buts. Au sein de son dispositif tactique, Djamel Belmadi a opté pour six (6) joueurs à vocation offensive. Il devra alors scruter le comportement du trio magique habituel. Baghdad Bounedjah sera une nouvelle fois titulaire à la pointe de l’attaque des Verts. Comme à l’accoutumé, le jeune buteur d’Al-Sadd SC évoluera en soutien de Riyad Mahrez et Youcef Belaili. 

Algérie vs Djibouti / Qualifications pour la CM 2022 : le coup tactique de Belmadi 

Le manager des combattants du désert a composé au moyen d’une liste pléthorique et luxueuse avec des joueurs de classe mondiale. Il devra toutefois faire sans l’un de ses meilleurs éléments. Victime d’une blessure musculaire, Youcef Atal est le grand absent de la liste des vingt-six (26) joueurs de Djamel Belmadi. Bien décidé à retrouver de l’efficacité offensive, ce dernier devra mettre en place une charnière centrale à trois. 

Ismaël Bennacer, Haris Belkebla et Sofiane Feghouli partiront comme les éléments utiles de ce onze pour faire sauter le mur défensif de l’équipe du Djibouti. Du côté de la défense, le surnommé « ministre du bonheur » devra opter pour une animation défensive alignée avec quatre visages bien connus. Soit Mehdi Zeffane, Aïssa Mandi, Djamel Benlamri et Ramy Bensebaini

Il convient de rappeler par ailleurs que la prochaine affiche de la sélection algérienne sera retransmise sur l’ENTV. Le canal terrestre a en effet récemment obtenu les droits de la diffusion de l’intégralité du parcours des champions d’Afrique en titre aux éliminatoires du Mondial 2022. Tout mordu de l’équipe d’Algérie profitera également d’une retransmission en ligne gratuite et en toute légalité. Il suffit de se diriger vers la chaîne Youtube FIFA TV.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes