12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFranceLe beau geste de l’Algérie envers les musulmans de France

Le beau geste de l’Algérie envers les musulmans de France

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérie a réservé une belle surprise, qui ne manquera pas de faire grandement plaisir aux musulmans de France. L’équipe de Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de ce nouveau passage.

En effet, le président de la République a présidé hier une réunion du Conseil des ministres. Lors de ce rendez-vous, plusieurs thématiques d’actualité du pays ont été évoquées. Par ailleurs, le président de l’Algérie a pris une décision en faveur des musulmans de France. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à poursuivre la lecture de ce passage du lundi 6 février 2023.

Effectivement, lors dudit rassemblement, de nombreux projets ont été à l’ordre du jour. Ainsi, le premier responsable en Algérie a pris plusieurs décisions relatives à divers secteurs. En outre, lors de la même réunion, le locataire d’El Mouradia a fait savoir que l’Algérie va adopter une mesure purement gracieuse à l’intention des membres de la communauté musulmane établis à l’Hexagone. Les détails dans la seconde partie de ce numéro.

- Publicité -

Distribution du Coran en braille à l’intérieur et l’extérieur du pays

Considéré comme la deuxième religion en France après le catholicisme, l’islam est très présent dans ce pays européen avec cinq (5) millions de fidèles. Ainsi, le chef d’État algérien a donné une consigne à son gouvernement en faveur de cette catégorie de ressortissants français. Il a ordonné, en effet, d’imprimer et de distribuer le Saint Coran en braille, destiné aux musulmans aveugles et malvoyants résidant en France.

Cette opération aura lieu au niveau de la Mosquée de Paris. En outre, Abdelmadjid Tebboune a enjoint son gouvernement d’apposer l’emblème national. Ainsi que l’expression « Distribué gratuitement », au niveau du livre sacré. Il s’agit de ce que précise l’agence de presse, APS, dans son édition de ce dimanche.

Il convient de souligner que cette démarche gracieuse touchera également l’intérieur du pays. C’est toujours de ce dont nous informe la même source médiatique. Il faut avouer que c’est une belle initiative en faveur des pratiquants aveugles qui pourront, ainsi, lire le texte sacré de manière autonome.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -