France – Jusque-là inconnue du grand public, Tayeb Benyettou, a été pourtant expulsé du territoire français vers l’Algérie pour « islamisme » : qui est donc cet Algérien qui fait dernièrement la Une de la presse française ?
En effet, Tayeb Benyettou, ressortissant algérien vivant en France, a été expulsé le 6 décembre dernier vers l’Algérie, son pays d’origine. L’annonce de son expulsion a été faite par le journal Le Figaro. Ce dernier a souligné que la procédure a été faite en toute discrétion par les autorités françaises.
Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 25 décembre 2022. Jusque-là inconnue du grand public, ce jeune âgé de 27 ans a fait la Une des quotidiens français. Vous l’aurez compris, la raison en est la mesure d’Obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour « islamisme » dont il a fait l’objet.
Dans son article paru vendredi dernier, le susdit média a fait savoir que le suspect était « fiché pour islamisme à l’Hexagone ». La même source a alors indiqué qu’« il était inscrit au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste ».
Tayeb Benyettou : ce que l’on sait de lui
Selon la source française, cet islamiste présumé habité donc en région Hauts-de-France, plus précisément à Cambrai, dans le Nord. Il a déjà eu affaire avec la justice. Cela puisqu’il a déjà été condamné pour viol en République Tchèque. C’est ce dont fait état le même quotidien. Ce dernier a également affirmé que l’homme en question était proche des milieux islamistes en Belgique.
Par ailleurs, le gouvernement français poursuit ainsi d’appliquer sa procédure d’éloignement du territoire français contre « les radicalisés ». En plus des « délinquants ». Pour rappel, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est personnellement engagé à appliquer cette mesure.
En septembre 2020, il avait adressé une circulaire aux préfets à cet égard. C’est chose faite, Tayeb Benyettou, accusé « d’islamisme » en France, a été récemment expulsé du territoire métropolitain.