24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
vendredi, 13 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéQui est Tayeb Benyettou, l'Algérien expulsé de France pour « islamisme »...

Qui est Tayeb Benyettou, l’Algérien expulsé de France pour « islamisme » ?

Publié le

- Publicité -

France – Jusque-là inconnue du grand public, Tayeb Benyettou, a été pourtant expulsé du territoire français vers l’Algérie pour « islamisme » : qui est donc cet Algérien qui fait dernièrement la Une de la presse française ? 

En effet, Tayeb Benyettou, ressortissant algérien vivant en France, a été expulsé le 6 décembre dernier vers l’Algérie, son pays d’origine. L’annonce de son expulsion a été faite par le journal Le Figaro. Ce dernier a souligné que la procédure a été faite en toute discrétion par les autorités françaises. 

Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 25 décembre 2022. Jusque-là inconnue du grand public, ce jeune âgé de 27 ans a fait la Une des quotidiens français. Vous l’aurez compris, la raison en est la mesure d’Obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour « islamisme » dont il a fait l’objet. 

- Publicité -

Dans son article paru vendredi dernier, le susdit média a fait savoir que le suspect était « fiché pour islamisme à l’Hexagone ». La même source a alors indiqué qu’« il était inscrit au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste ». 

Tayeb Benyettou : ce que l’on sait de lui 

Selon la source française, cet islamiste présumé habité donc en région Hauts-de-France, plus précisément à Cambrai, dans le Nord. Il a déjà eu affaire avec la justice. Cela puisqu’il a déjà été condamné pour viol en République Tchèque. C’est ce dont fait état le même quotidien. Ce dernier a également affirmé que l’homme en question était proche des milieux islamistes en Belgique. 

Par ailleurs, le gouvernement français poursuit ainsi d’appliquer sa procédure d’éloignement du territoire français contre « les radicalisés ». En plus des «  délinquants ». Pour rappel, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est personnellement engagé à appliquer cette mesure.

En septembre 2020, il avait adressé une circulaire aux préfets à cet égard. C’est chose faite, Tayeb Benyettou, accusé « d’islamisme » en France, a été récemment expulsé du territoire métropolitain. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

Météo : pluie abondante attendue dans plusieurs wilayas demain

Météo - Les services météorologiques ont annoncé des prévisions pour demain, mercredi, qui prévoient des pluie abondante dans certaines wilayas. Selon les prévisions, les...

Algérie Ferries Avertit Contre les Arnaques en Ligne

Actualité - Ce lundi, Algérie Ferries a averti le public au sujet de l’utilisation illégale de son identité commerciale. La société a découvert que...

A découvrir

- Publicité -