AccueilActualitéQui est Tayeb Benyettou, l'Algérien expulsé de France pour « islamisme »...

Qui est Tayeb Benyettou, l’Algérien expulsé de France pour « islamisme » ?

France – Jusque-là inconnue du grand public, Tayeb Benyettou, a été pourtant expulsé du territoire français vers l’Algérie pour « islamisme » : qui est donc cet Algérien qui fait dernièrement la Une de la presse française ? 

En effet, Tayeb Benyettou, ressortissant algérien vivant en France, a été expulsé le 6 décembre dernier vers l’Algérie, son pays d’origine. L’annonce de son expulsion a été faite par le journal Le Figaro. Ce dernier a souligné que la procédure a été faite en toute discrétion par les autorités françaises. 

Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du 25 décembre 2022. Jusque-là inconnue du grand public, ce jeune âgé de 27 ans a fait la Une des quotidiens français. Vous l’aurez compris, la raison en est la mesure d’Obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour « islamisme » dont il a fait l’objet. 

Dans son article paru vendredi dernier, le susdit média a fait savoir que le suspect était « fiché pour islamisme à l’Hexagone ». La même source a alors indiqué qu’« il était inscrit au fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste ». 

Tayeb Benyettou : ce que l’on sait de lui 

Selon la source française, cet islamiste présumé habité donc en région Hauts-de-France, plus précisément à Cambrai, dans le Nord. Il a déjà eu affaire avec la justice. Cela puisqu’il a déjà été condamné pour viol en République Tchèque. C’est ce dont fait état le même quotidien. Ce dernier a également affirmé que l’homme en question était proche des milieux islamistes en Belgique. 

Par ailleurs, le gouvernement français poursuit ainsi d’appliquer sa procédure d’éloignement du territoire français contre « les radicalisés ». En plus des «  délinquants ». Pour rappel, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est personnellement engagé à appliquer cette mesure.

En septembre 2020, il avait adressé une circulaire aux préfets à cet égard. C’est chose faite, Tayeb Benyettou, accusé « d’islamisme » en France, a été récemment expulsé du territoire métropolitain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici