AccueilÉconomieBanques algériennes : du nouveau pour l'ouverture d'agences à l'étranger

Banques algériennes : du nouveau pour l’ouverture d’agences à l’étranger

Algérie – Lazhar Latrèche, Directeur général de la BEA, s’est prononcé quant à l’ouverture des agences de banques algériennes à l’étranger. Dzair Daily vous en dit plus dans sa nouvelle édition du mardi 15 novembre 2022. 

En effet, le DG de la Banque Extérieur d’Algérie (BEA), Lazhar Latrèche, a inauguré hier, à l’hôtel El Aurassi, nombre d’activités du Sommet bancaire maghrébin. Dans le cadre de ce projet, il a révélé l’ouverture des agences de banques algériennes à l’étranger. 

Le projet d’installation des banques nationales à l’étranger semble enfin sur le point d’être concrétisé. Lors de la susdite réunion, le responsable de la BEA a affirmé que le dossier en question fait actuellement l’objet d’examen. Il sera annoncé avant la fin de cette année en cours. Soit, avant 2023. 

C’est ce qu’indique un communiqué de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF). Il a été repris par le média arabophone, Al Fadjr Dz. Le même document souligne que cette initiative a été prise dans le but d’accompagner les concessionnaires algériens dans le domaine de l’exportation et de les orienter vers le marché étranger. 

Sommet bancaire maghrébin : une démarche de promotion du secteur des Finances

Une 18e session du Sommet bancaire maghrébin a été programmée pour deux journées. Soit hier et ce mardi 15 novembre 2022. Il s’agit d’un événement économique et financier important pour le secteur des Finances national.  

Il a alors été organisé par l’Union des Banques Maghrébines (UBM). Cela en collaboration avec la l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF). Il se présente sous le thème de « défis et perspectives de l’activité bancaire ». 

Pour sa part, le ministre algérien des Finances, Brahim Djamel Kassali, s’est exprimé au sujet de cet important événement. Il a ainsi déclaré  que « ce projet vise au renforcement de la coopération économique entre les opérateurs économiques maghrébins à travers le développement du volume d’échanges ».

banques algériennes étranger

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes