15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieBanques algériennes : du nouveau pour l'ouverture d'agences à l'étranger

Banques algériennes : du nouveau pour l’ouverture d’agences à l’étranger

Publié le

- Publicité -

Algérie – Lazhar Latrèche, Directeur général de la BEA, s’est prononcé quant à l’ouverture des agences de banques algériennes à l’étranger. Dzair Daily vous en dit plus dans sa nouvelle édition du mardi 15 novembre 2022. 

En effet, le DG de la Banque Extérieur d’Algérie (BEA), Lazhar Latrèche, a inauguré hier, à l’hôtel El Aurassi, nombre d’activités du Sommet bancaire maghrébin. Dans le cadre de ce projet, il a révélé l’ouverture des agences de banques algériennes à l’étranger. 

Le projet d’installation des banques nationales à l’étranger semble enfin sur le point d’être concrétisé. Lors de la susdite réunion, le responsable de la BEA a affirmé que le dossier en question fait actuellement l’objet d’examen. Il sera annoncé avant la fin de cette année en cours. Soit, avant 2023. 

- Publicité -

C’est ce qu’indique un communiqué de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (ABEF). Il a été repris par le média arabophone, Al Fadjr Dz. Le même document souligne que cette initiative a été prise dans le but d’accompagner les concessionnaires algériens dans le domaine de l’exportation et de les orienter vers le marché étranger. 

Sommet bancaire maghrébin : une démarche de promotion du secteur des Finances

Une 18e session du Sommet bancaire maghrébin a été programmée pour deux journées. Soit hier et ce mardi 15 novembre 2022. Il s’agit d’un événement économique et financier important pour le secteur des Finances national.  

Il a alors été organisé par l’Union des Banques Maghrébines (UBM). Cela en collaboration avec la l’Association professionnelle des banques et établissements financiers (ABEF). Il se présente sous le thème de « défis et perspectives de l’activité bancaire ». 

- Publicité -

Pour sa part, le ministre algérien des Finances, Brahim Djamel Kassali, s’est exprimé au sujet de cet important événement. Il a ainsi déclaré  que « ce projet vise au renforcement de la coopération économique entre les opérateurs économiques maghrébins à travers le développement du volume d’échanges ».

banques algériennes étranger

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -