AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : voici les voitures importées via les concessionnaires et les garanties...

Algérie : voici les voitures importées via les concessionnaires et les garanties fournies

Automobile – Un site spécialisé dans l’actualité automobile a révélé les prix et les voitures importées en Algérie via les concessionnaires et notamment les garanties proposées. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de son édition du dimanche 23 octobre 2022. 

Depuis la reprise de l’importation automobile en Algérie, les citoyens s’interrogent au sujet des modèles des voitures importées par les concessionnaires ainsi que des garanties liées ces dernières. Le site spécialisé dans l’actualité automobile, Auto DZ news, a dévoilé tout ce que vous devez savoir à ce propos.

En effet, la susdite source médiatique a publié les modèles des véhicules importés par l’intermédiaire de concessionnaires en Algérie. Le tout en soulignant aux citoyens algériens que les prix pourraient s’avérer raisonnables pour les personnes souhaitant acheter un véhicule flambant neuf.

Cela intervient après les déclarations du ministre de l’Industrie à travers lesquelles il a promis des prix abordables et à la portée de tout le monde. Effectivement, les voitures importées seront proposées à partir de 138 millions de centimes. Cette valeur concerne les citadines A, mini citadines ou mini citadines B1. 

Tandis que pour les citadines polyvalentes de type B ou des citadines B2, les prix oscilleront à partir de 158 millions de centimes. En ce qui concerne les mini-engins utilitaires, le coût s’élève à partir de 135 millions de centimes. Quant aux voitures utilitaires pick-up, elles seront commercialisées à partir de 285 millions de centimes.

Le patron de l’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (Apoce), Mustapha Zebdi, s’est prononcé à ce propos. Il a précisé que le mot « à partir de » signifie le prix le plus bas du véhicule. Celui détenant le moins de caractéristiques. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Importation de voitures en Algérie : voici les garanties proposées

Comme nous l’avons cité plus haut, les concessionnaires automobiles proposent une garantie sur l’achat de chaque voiture. Selon les précisions du même site Web, l’acheteur bénéficie de privilèges alléchants de la part des agents. À savoir, une garantie allant jusqu’à 5 ans ou une distance de 120.000 km à compter de la mise en marche de la voiture achetée

Les concessionnaires automobiles en Algérie s’engagent en outre à fournir un service après-vente. Ce dernier devra être adapté et conforme aux exigences des consommateurs algériens. Cela, tout en leur fournissant des pièces détachées d’origine et en évitant les fraudes ainsi que les falsifications. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes