AccueilFootBallon d’or 2022 : l’Algérien Mahrez beaucoup mieux classé que Cristiano Ronaldo

Ballon d’or 2022 : l’Algérien Mahrez beaucoup mieux classé que Cristiano Ronaldo

Foot – L’international algérien, Riyad Mahrez voit son nom apparaître sur le classement de la prestigieuse cérémonie du Ballon d’or 2022, dépassant largement Cristiano Ronaldo. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, ce mardi 18 octobre 2022.

On connaît désormais le classement des nominés pour l’événement tant attendu de l’année. En effet, pour cette édition 2022 du Ballon d’or, un nom algérien est apparu parmi la liste des trente (30) ultimes postulants pour remporter ce prestigieux prix. Pour cette année, l’international algérien Riyad Mahrez a largement dépassé le Portugais, Cristiano Ronaldo dans le classement du Ballon d’or 2022.

Effectivement, la 66e édition du Ballon d’or s’est déroulée, ce lundi 17 octobre, au théâtre du Châtelet, dans la capitale française, Paris. Une cérémonie à travers laquelle plusieurs légendes du football ont répondu présent. Remporté par l’Algérien Karim Benzema, le sacre a été, cette année, une délivrance pour l’attaquant du Real Madrid. L’Algérie a été également mise à l’honneur par Riyad Mahrez.

Régulier depuis plusieurs années, le capitaine des Verts a terminé à la douzième (12) place de cette cérémonie. Performant lors de la dernière Ligue des Champions et sacré champion d’Angleterre, le Fennec a vu ses efforts récompensés. Mahrez a, à cet effet, devancé Cristiano Ronaldo. Quintuple vainqueur de ce trophée, le Portugais s’est hissé cette année à la vingtième (20) position.

Ballon d’or 2022 : Karim Benzema l’heureux élu !

En effet, la cérémonie du Ballon d’or 2022 a été une réelle révélation pour le talentueux KB9 qui a remporté ce prestigieux prix. Ce lundi, Karim Benzema est devenu le cinquième joueur français à remporter ce trophée. Après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998). 

Le meilleur buteur européen vient donc de graver son nom dans le palmarès d’une récompense historique. Talentueux et ambitieux, le Franco-Algérien a réussi à décrocher ce sacre en grande partie grâce à ses efforts. Le Madrilène a, par cela, réussi à arriver au sommet de son art.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes