AccueilFootKarim Benzema : âge, origine en Algérie et vie de famille de...

Karim Benzema : âge, origine en Algérie et vie de famille de celui ressenti comme Ballon d’or 2022

Foot – Nous vous proposons de découvrir un résumé de la biographie de Karim Benzema, dans laquelle nous évoquerons notamment son enfance, son origine en Algérie, son rôle de papa et son parcours qui l’a amené à devenir aujourd’hui le grand favori pour rafler le 66e Ballon d’or. Rendez-vous vite ci-dessous ! 

« Crack », « Le Lion », « Serial goleador »… voilà des étiquettes accolées au nom du deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, après CR7. Infatigable et assoiffé d’exploits, il ne cesse d’écrire sa légende dans l’univers footballistique. L’occasion de répondre aux principales interrogations qui entourent cette figure majuscule du 21e siècle, Karim Benzema, entre autres son origine, son âge et ses chances pour le Ballon d’Or 2022. 

Découvrez donc sans plus attendre tout cela dans les lignes qui suivent ! Né le 19 décembre 1987, à Lyon, dans le quart sud-est de la France, le surnommé « KB9 » est un footballeur international français évoluant au poste d’avant-centre. Issu d’une mère originaire d’Oran et d’un père natif de Béjaïa, il possède la double nationalité. Il est binational franco-algérien. 

Comme tout prodige, il trace son destin dans le football dès son plus jeune âge. Pur produit de l’OL, il signe son premier contrat professionnel au cours de l’année 2005, à tout juste 17 ans, avec l’équipe première. C’est alors très rapidement qu’il commence à gravir les échelons à grandes enjambées. La signature de son contrat, en 2009, avec les Merengues le propulse vers les sommets. 

Cet amour inconditionnel de Benzema pour le ballon rond et ses enfants ! 

À 34 ans, Karim Benzema est dans la forme de sa vie. Il s’apprête à réaliser son rêve d’enfant. Soit l’obtention du prestigieux trophée doré, dont la 66e édition est prévue ce lundi 17 octobre 2022, à 19 h 30, heure algérienne. Sauf immense surprise, la machine à buts franco-algérienne devra être élue, pour la première fois dans sa richissime carrière, Ballon d’Or, ce soir. 

Une récompense individuelle qui viendra ainsi récompenser Karim Benzema pour sa saison 2021 – 2022 XXL où il a été notamment un acteur majeur de la 14e victoire du Real Madrid en C1 de l’UEFA. Elle devra en outre sceller son avenir avec la Maison Blanche.

Son contrat prévoit effectivement une prolongation automatique d’un an en cas de sacre au Ballon d’or 2022. En plus du football, le principal concerné a une deuxième passion dans la vie : ses deux enfants. 

Avec Mélia, âgée de 8 ans, et Ibrahim (4 piges), qu’il a eu de deux femmes différentes, le coéquipier de Kylian Mbappé en Bleus est un papa heureux et comblé. Ses progénitures, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il partage régulièrement sur les réseaux sociaux des instants complices en famille. Ses fans ont beau les regarder, ils ne s’en lassent pas et nous non plus d’ailleurs ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes