23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootBakary Gassama et 03 arbitres Algériens sélectionnés pour la coupe du monde...

Bakary Gassama et 03 arbitres Algériens sélectionnés pour la coupe du monde du Qatar

Publié le

- Publicité -

Foot – La FIFA a enfin dévoilé la liste d’arbitres qui vont être présents lors de la Coupe du Monde 2022 du Qatar, parmi les arbitres sélectionnés, trois (03) arbitres Algériens et le controversé Bakary Gassama.

La FIFA a publié ce jeudi la liste des 36 arbitres retenus pour la Coupe du Monde 2022, qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. Sous les projecteurs depuis le soir du 29 mars 2022, Bakary Gassama sera bel et bien présent au Qatar, en plus de trois arbitres algériens sélectionnés pour diriger le jeu.

Alors qu’il fait l’objet de plusieurs contestations pour une prestation douteuse lors du match Algérie-Cameroun en barrage de la Coupe du monde. Bakary Gassama y sera tout de même présent ! Les deux dernières en date, la réclamation de la FAF auprès de la FIFA. Et la plus récente, la plainte déposée par Al Ahli Tripoli auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

- Publicité -

Visiblement, le sujet est définitivement clos pour ce qui est de ce qu’on a baptisé « l’affaire Gassama ». Avec cette désignation, l’officiel du match Algérie – Cameroun peut carrément passer à autre chose. Il n’aurait donc plus rien à se reprocher. Puisque l’instance dirigeante du ballon rond l’a quand même désigné dans sa liste d’arbitres présents au Qatar. Un choix en particulier qui risque de faire parler !

Ghorbal retenu pour le Qatar 2022

Par ailleurs, sur des ondes un peu plus positives, trois arbitres algériens ont été sélectionnés par la FIFA. À défaut d’avoir la sélection pour représenter le pays au mondial, l’Algérie sera représentée par ses arbitres. En effet, l’instance dirigée par Gianni Infantino a décidé de mettre à l’honneur 3 Algériens. Il s’agit de Mustapha Ghorbal, Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali.

Ainsi, les trois arbitres DZ font également partie des 36 arbitres présélectionnés pour le Mondial Qatari. À noter que l’Afrique sera aussi représentée par 10 arbitres assistants et 2 arbitres vidéos.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -