AccueilFootFoot : 3 arbitres Algériens pour représenter l’Afrique au mondial des clubs

Foot : 3 arbitres Algériens pour représenter l’Afrique au mondial des clubs

Foot – Dans le cadre de ce mondial, dit « la Coupe du monde des clubs de la FIFA », trois arbitres algériens ont été désignés pour représenter le continent africain. Apprenez tout ce 19 janvier 2022.

En effet, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public les noms des arbitres, dont trois (03) Algériens, qui participeront à ce mondial des clubs qui aura lieu aux Émirats Arabes Unies du 03 au 12 février 2022. Dans ce sens, ces sportifs de nationalité algérienne représenteront ainsi l’Afrique. 

Au fait, le quotidien arabophone Echorouk a relaté plus d’informations concernant l’équipe algérienne d’arbitrage qualifiée. En sur, on a indiqué que la FIFA a désigné l’arbitre international algérien, Mustapha Ghorbal. Il y aura également deux (02) assistants pour l’accompagner. Il s’agit de Abdelhak Ichali, en sa qualité de premier assistant, et Mokrane Gourari, en tant que deuxième assistant.

Selon le même canal, le trio arbitral algérien sera présent lors de cette Coupe du monde. Cela, en compagnie avec d’autres confrères de nationalités mexicaine et française. Mais ils seront également entourés d’autres arbitres de l’Argentine et de l’Australie. Il est à noter que cette liste. Celle des arbitres sélectionnés a été dévoilée par la commission des arbitres de la FIFA.

Foot : Plus de détails sur Mustapha Ghorbal, Abdelhak Ichali et Mokrane Gourari 

En outre, la Confédération africaine de Football (CAF) a notamment désigné ce trio algérien pour officier lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN ) au Cameroun. Au fait, ces arbitres sélectionnés participent actuellement à cette édition. Ils ont arbitré le premier match entre le Sénégal et le Burkina Faso au stade de Yaoundé. Mais aussi, la rencontre entre la Gambie et la Mauritanie.

D’un autre côté, le quotidien arabophone Echorouk a également rapporté les noms de sept clubs qui disputeront ce mondial des clubs. Il s’agit du Chelsea Football Club, le club égyptien Al Ahly Sporting, Monterrey du Mexique. Ainsi que le Palmeiras du Brésil, le club d’Al Hilal d’Arabie Saoudite; Al-Jazira des Émirats Arabes Unis et le Tahiti Perai.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes