11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Sénégal : Aliou Cissé aurait refusé d’affronter les Fennecs

Algérie – Sénégal : Aliou Cissé aurait refusé d’affronter les Fennecs

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur sénégalais, Aliou Cissé aurait rejeté la demande des Verts pour un éventuel match Algérie-Sénégal. Nous vous dévoilons la suite des détails dans le numéro d’aujourd’hui 19 mai 2022.

Selon des informations de la presse sénégalaise, le Sénégal d’Aliou Cissé aurait refusé catégoriquement un match avec l’Algérie. Le tout avec une réponse sèche. La fédération algérienne de football (FAF) avait apparemment transmis une demande au Sénégal pour organiser un match amical entre le 12 et le 14 juin prochain à Alger, mais cette requête s’est vue rejetée.

Considérée comme étant la meilleure équipe d’Afrique pendant plus de deux ans, l’Algérie avait la cote et était en effet au toit de l’Afrique durant une longue période. C’était du moins avant son fiasco à la CAN 2022. Suivie par l’élimination en barrages de la Coupe du Monde au Qatar. La situation a bien changé depuis. À présent, les équipes adverses trouvent des excuses pour ne pas jouer les Verts.

- Publicité -

C’est à l’image de la sélection sénégalaise. Une information provenant du média Sénégalais Record dans lequel on met en avant des propos peu élégants du camp sénégalais. « Il n’y a aucun avantage sportif à jouer contre l’Algérie en ce moment » aurait estimé la Fédération sénégalaise.

Le Sénégal ne veut pas jouer l’Algérie

En outre, une source interne sous couvert d’anonymat aurait également ajouté « il n’en est pas question puisque le Sénégal n’y gagne absolument rien. Même les joueurs ne seront pas motivés. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur n’a même pas voulu en parler ». La réponse est donc sans équivoque. C’est non.

- Publicité -

Une rencontre entre le champion d’Afrique 2019 et celui couronné au même titre pour l’année 2022 aurait pourtant donné droit à un affrontement fort intéressant. Toutefois, il est compréhensible que le Sénégal préfère mettre à profit ces dates FIFA pour affronter des adversaires non-africains et ainsi préparer la Coupe du monde 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -