Algérie : dates des résultats du BAC 2021, BEM et cinquième

Algérie – L’inspecteur central au ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bekhtaoui, a annoncé les dates de l’affichage des résultats des examens du BAC, BEM et cinquième (5e AP) pour cette année 2021.

En effet, intervenant sur les ondes de la Radio nationale, ce lundi 07 juin 2021, l’inspecteur central au ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bekhtaoui en l’occurrence, a dévoilé les dates prévues pour l’annonce des résultats des trois examens de fin de cycle, soit le BAC, le BEM et la cinquième en Algérie pour cette année 2021, rapporte Ennahar.

Dans le détail, voilà que l’épreuve de l’examen de cinquième s’est déroulée dans de bonnes conditions le mercredi 02 juin 2021. Les deux autres examens attendent leur tour. À savoir, le Baccalauréat et le Brevet de l’enseignement moyen.

Effectivement, le locuteur a indiqué que les résultats du BAC seront divulgués le 22 juillet prochain. Ceux du BEM le 05 juillet. Tandis que les résultats de l’ultime épreuve de la fin du cycle primaire seront annoncés le 20 juin.

Algérie : nombre des candidats pour le BAC, le BEM et la cinquième en 2021

En outre, Bekhtaoui s’est aussi prononcé au sujet du nombre des candidats. Ceux destinés à passer ces trois épreuves sur le territoire national. Il a précisé que 731.723 étudiants sont inscrits pour passer le BAC, session de 2021 en Algérie. Parmi eux, 272.178 sont inscrits en candidats libres. Ce quota sera notamment réparti sur 2.528 centres d’examen.

Pour ce qui est de l’épreuve finale du cycle d’enseignement moyen (BEM), 641.187 élèves s’apprêtent à la passer, dont 15.964 en candidats libres. De même que pour la première catégorie, ils seront aussi répartis sur 2.528 centres d’examen. 

Cela dit, la cinquième qui a dû être annulée l’année précédente en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19, a finalement eu lieu cette année scolaire. Elle s’est déroulée le mercredi 02 juin dernier. On a notamment pu voir 853.000 élèves qui ont passé les épreuves d’une journée. Tout ça survient à la suite d’une année caractérisée par un régime horaire minimisé et des conditions d’enseignement exceptionnels.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé