AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantBAC 2021 en Algérie : Nouvelle technique de révision collective (vidéo)

BAC 2021 en Algérie : Nouvelle technique de révision collective (vidéo)

Algérie – Les élèves de terminale se tournent vers une nouvelle technique pour apprendre et se préparer pour le BAC 2021 en groupe, en assistant à des séances de révision collective.

En effet, moins de quarante (40) jours séparent les élèves en fin de cycle secondaire de l’ultime épreuve de l’examen du Baccalauréat. De ce fait, les candidats pour le BAC 2021 en Algérie s’essaient à de nouvelles méthodes pour réussir à assimiler les cours, dont la technique de révision collective, rapporte Ennahar, ce mardi 11 mai 2021.

Dans le détail, le rendez-vous approche et est apparue avec lui une nouvelle technique de révision. Il s’agit des séances de cours intensifs. Cela représente un nouveau genre de cours particuliers que les étudiants commencent à adopter de plus en plus.

Parmi les adeptes de cette nouvelle approche de révision, un candidat s’exprime. Il explique que le cours intensif diffère du cours particulier. En donnant plus d’informations, il précise que cette méthode de révision approfondie peut comporter non seulement le programme scolaire. Mais aussi la méthodologie de l’examen final et la façon de choisir le bon sujet.

BAC 2021 : Les candidats en Algérie sont prêts à tout pour relever le défi

En outre, le cycle proposé se déroule en une période maximale de quatre (04) heures et peut comporter tous les cours que l’élève a pu croiser durant l’année scolaire. D’autant plus que le professeur; par le biais de cette séance tâche de donner l’essentiel et le noyau de l’information demandée.

Un instituteur en histoire-géo indique que ces séances de révision générale aident surtout les élèves en retard. Ceux précisément qui se sont consacrés aux matières essentielles durant l’année. De ce fait, cela peut les aider à rattraper ce retard dans les matières secondaires.

Le spécialiste précise notamment que le volume horaire a été étudié d’une telle sorte à permettre à l’élève à assimiler l’information. Par conséquent, cette nouvelle pratique a été adoptée par un grand nombre de prétendants à cette ultime épreuve pour s’armer et se préparer. Et ce, dans le but de décrocher les meilleures notes possibles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes