9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile : Voici la stratégie pour finir avec les embouteillages à Alger

Automobile : Voici la stratégie pour finir avec les embouteillages à Alger

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le ministère des Travaux publics a présélectionné trois (03) groupements d’entreprises pour limiter les embouteillages dans la capitale Alger. 

En effet, les taux d’embouteillages restent importants dans les grandes villes d’Algérie, un constat qui se vérifie principalement dans la capitale Alger, scandalisant les conducteurs d’automobile. Afin de remédier à ces longues files d’attente, ce blocage et ce ralentissement, le ministère des Travaux publics a opté pour une toute nouvelle stratégie. 

Selon Algérie Éco, trois (03) groupements d’entreprises ont été désignés. À savoir, un groupe sino-malaisien et deux algéro-chinois. Cette manœuvre vient dans le cadre de l’appel d’offres restreint national et international, qui a été lancé en mars 2020. Cela dans le but d’en finir avec la congestion routière à Alger. 

- Publicité -

Ainsi, le ministère précité a indiqué que ces entreprises chinoises ont suggéré de financer ce projet auprès de leurs banques. Il a ajouté, dans ce sillage, que le cahier des charges relatif au projet de la résolution des congestions routières dans la capitale est en cours d’achèvement.

Une autoroute à étages pour lutter contre les bouchons 

Effectivement, le ministre des Transports par intérim a annoncé, le 25 janvier, que l’entreprise espagnole avec laquelle le pays avait un partenariat s’est retirée du projet de régulation du trafic routier. Elle a ainsi rompu l’accord qu’elle avait signé en 2016 avec l’Algérie pour la création d’une association algéro-espagnole. 

Cependant, le projet de la gestion des flux routiers reste toujours à l’ordre du jour. Toujours selon Farouk Chiali, le projet d’une autoroute à étages est en cours d’études. Celle-ci est censée relier l’aéroport d’Alger à Zéralda pour résoudre l’engorgement du trafic routier. Il convient par ailleurs de rappeler les déclarations qu’a faites le même responsable en décembre dernier.

- Publicité -

Farouk Chiali avait annoncé que le gouvernement remédiera bientôt au problème de l’embouteillage à Alger. Selon ses affirmations, son secteur prévoit de réaliser plusieurs grands projets devant améliorer la congestion du trafic routier. Une nouvelle qui devrait rassurer nombreux automobilistes qui rencontrent au quotidien des difficultés à arriver à l’heure au travail.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -