AccueilÉconomieÉnergieAutomobile : l’Algérie a le 2ᵉ prix de l’essence le moins cher...

Automobile : l’Algérie a le 2ᵉ prix de l’essence le moins cher en Afrique

Automobile – L’Algérie est classée deuxième dans le volet des prix de l’essence les moins chers. Dzair Daily vous donne de plus amples détails dans la suite de ce numéro du jeudi 12 mai 2022.

En effet, un rapport de Zutobi, une société internationale de formation à la conduite en ligne a désigné l’Algérie à la deuxième place des pays ayant les prix de l’essence les moins élevés en Afrique. L’étude de cette société répertorie les prix de l’essence dans plus de 150 pays du monde. 

Ainsi, les résultats de cette étude démontrent que le Vénézuéla est le pays ou le carburant coûte le moins cher, avec 0,03 dollar le litre. Il faut savoir que c’est parce que ce pays possède les plus grandes réserves de pétrole brut au monde. La Libye arrive en deuxième position avec un litre d’essence estimé à 0,04 dollars le litre.

La même étude indique que l’Iran est en troisième position mondiale, avec un litre d’essence à 0,06 dollars. La production pétrolière de ce pays est en effet assez conséquente. Par ailleurs, et sur le continent africain les 5 pays avec les prix des carburants les moins élevés sont la Libye (0,04 $ par litre), l’Algérie (0,38 $ par litre), Angola (0,42 $ par litre), le Nigéria (0,48 $ par litre), puis l’Égypte (0,62 $ le litre).

L’Algérie deuxième pays africain ou l’essence est la moins chère

D’un autre côté, les pays qui enregistrent les prix les plus élevés sur les carburants sont Hong Kong, avec un litre d’essence à 3,45 dollars. Les Pays-Bas arrivent en deuxième position, avec 3,10 dollars le litre. Puis, en troisième position arrive la Norvège, qui facture le litre d’essence 3 dollars. Il s’agit de ce que rapporte le site California 18.

Par ailleurs, cette étude se base sur la voiture la plus vendue au monde, la Toyota Corolla, pour calculer la distance qu’un conducteur peut parcourir avec 50 dollars de carburant dans le réservoir. Dans le même sillage, le gouvernement Algérien est sur le point d’augmenter les prix des différents carburants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici