Voyage – Suite aux prix élevés des billets d’Air Algérie, un parti politique interpelle le gouvernement. On vous expose tout, ce 12 décembre 2021.
Considérant les doléances de la diaspora algérienne qui se sont enchaînées, le Premier ministre algérien avait annoncé l’ouverture d’une commission d’enquête gouvernementale. Toutefois, après un mois, les prix des billets d’Air Algérie sont toujours aussi chers. De plus, aucun résultat n’a encore été dévoilé de cette enquête.
Dans ce sens, le parti Jil Jadid a adressé une lettre au Premier ministre. C’est en attente d’une réponse claire des autorités. Dans le détail, la formation politique met en relief les responsabilités de l’Exécutif. En soulignant l’engagement pris publiquement par son chef ainsi que tous ses membres. Finalement, on s’interroge sur la durée nécessaire pour conclure cette affaire, relate Visa Algérie.
Pour rappel, le 9 novembre dernier, le Premier ministre, Aimene Benabderrahmane avait promis de répondre aux préoccupations de la communauté algérienne à l’étranger. Notamment, suite à l’interpellation de l’ambassadeur d’Algérie en France. Effectivement, le responsable a jugé exorbitant le prix d’un billet à 750 euros. Dès lors, on a fait référence à l’ouverture d’une enquête. Celle-ci avait pour objectif de déterminer les raisons de cette hausse.
Algérie- France : voici les prix des billets
À l’instar de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, des compagnies à bas prix pratiquent des prix démesurés. Alors pour voyager entre la France et l’Algérie, la communauté algérienne se retrouve contrainte de débourser de grandes sommes. Ainsi, on cite l’exemple de Volotea. La compagnie aérienne low cost espagnole affiche Marseille – Oran à partir de 710 euros. Et ce, en aller simple uniquement.
D’ailleurs, malgré les prix de plusieurs compagnies, on affiche déjà complet pour ce mois de décembre. Par ailleurs, Air France a mis en avant une offre promotionnelle pour le mois de janvier. Alors, le vol de Paris à Alger en aller simple est à 513 euros. En outre, en business class, il faudrait compter 786 euros.
Bien que ces prix soient très élevé à ce qu’on appliqué avant la fermeture des frontières, une telle réduction n’a pas encore été enregistrée depuis l’ouverture. C’est pourquoi, il faut réserver au plus vite avant que la demande rehausse les prix.