8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
mardi, 27 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAthlétisme : l'Algérien Djamel Sedjati remporte la médaille d'or en Afrique du...

Athlétisme : l’Algérien Djamel Sedjati remporte la médaille d’or en Afrique du Sud

Publié le

- Publicité -

Sport – Le coureur algérien, Djamel Sedjati, qui a livré une prestation de haute volée, ce 11 mars 2023, en finale du 600 m de l’actuelle manifestation sportive d’athlétisme programmée en Afrique du Sud, rafle la première place du podium. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

L’athlétisme algérien se porte bien à un peu plus d’un an de la grand-messe olympique prévue à Paris, en France : après avoir appliqué la recette qui faisait déjà son succès dans les autres compétitions, Djamel Sedjati vient de renouer avec l’or. Un accomplissement que le natif de Tiaret a accueilli les yeux remplis de fierté et sous des applaudissements nourris de son clan. 

Les yeux brillants d’émotion, il s’est saisi du drapeau de l’Algérie, qu’il s’est empressé d’arborer fièrement sur ses épaules pour célébrer son nouveau succès. En terres sud-africaines, il a ainsi su confirmer son ascension en puissance dans la course de demi-fond. Dans la deuxième partie du présent article, nous vous invitons à découvrir davantage de détails à cet égard. Ça se passe juste ci-dessous. 

- Publicité -

Djamel Sedjati médaillé d’or en ADS, la consécration attendue 

L’athlète Dz de 23 ans, vice-champion en titre du 800 mètres, s’est en effet imposé, aujourd’hui, sur 600 m au niveau de la piste d’Afrique du Sud. Il s’est alors imposé en 1’14’36 devant le Botswanais Boitumelo Masilo (1’14’92) et son compatriote Mohamed Amine Drabeli (1’18’58).

En établissant ce chrono, le jeune demi-fondiste signe un nouveau record national sur cette distance. C’est effectivement ce qu’a annoncé la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur sa page Facebook officielle. 

Une réussite remarquable qui est le fruit d’un travail assidu. Djamel Sedjati a enchaîné les entraînements et stages intensifs pour atteindre la plus haute marche du tournoi disputé actuellement au McArthur Stadium de Potchefstroom. Il est à noter que le Tiaretien est drivé par l’entraîneur Amar Benida aux côtés de Mohamed Amine Drabeli notamment. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -