Un athlète algérien décroche la médaille d’argent dans une compétition internationale

Sport – Un jeune athlète algérien s’offre une médaille d’argent aux championnats du monde juniors d’athlétisme 2022. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails sur cet athlète dans l’édition de ce samedi, 6 août 2022. 

L’athlète algérien, Ismail Benhamouda, s’offre une médaille d’argent, ce vendredi, aux championnats du monde d’athlétisme des U20. En effet, ce jeune marcheur arrache sa place dans le podium. Et ce, lors de la finale des 10.000 mètres marche. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Selon la source médiatique, le jeune Benhamouda, est arrivé deuxième, avec un temps de 42 min, 42 sec, 49. Devancé par son concurrent turc, Mazlum Demir, qui s’est imposé, avec un chrono de 42 min, 36 sec, 02. La troisième place a été occupée par un autre athlète turc. Il s’agit de Yildiz Hayrettin avec un temps de 43 min, 07 sec, 95. 

Il convient de noter que cette 19e édition de la compétition internationale se déroule à Cali. La ville colombienne a accueilli ces épreuves du 1er au 6 août 2022 au sein du stade olympique Pascual-Guerrero. En outre, l’Algérie a connu la participation de 12 de ces athlètes. Plus précisément, 10 garçons et 2 filles, indique l’APS.

Championnat mondial d’athlétisme : une médaille d’argent pour l’Algérie

Effectivement, Benhamouda a suivi l’exemple de son compatriote, l’athlète Djamel Sedjati. Ce dernier a récemment remporté la médaille d’argent de la finale du 800 mètres. L’Algérien s’est démarqué lors des Championnats du monde d’athlétisme aux États-Unis d’Amérique (USA). Sedjati a réussi à enregistrer un chrono de 1 m, 44 sec, 14. Ce qui lui a valu la seconde place dans la compétition.

En effet, âgé de seulement 23 ans, le jeune athlète a décroché le statut de vice-champion du monde sur 800 mètres. C’est sans doute une première pour l’Algérie. Selon les informations rapportées, le Kényan, Emmanuel Korir, a remporté la course en 1 min, 43 sec, 71. Quant à la troisième place, elle revient au Canadien, Marco Arop, avec 1 min, 43 sec, 28.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes