20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéChampionnat mondial d’athlétisme : Djamel Sedjati offre à l’Algérie une médaille en...

Championnat mondial d’athlétisme : Djamel Sedjati offre à l’Algérie une médaille en argent

Publié le

- Publicité -

Sport – Après avoir accédé haut la main à la finale, le représentant de l’Algérie au championnat mondial d’athlétisme, Djamel Sedjati, décroche la médaille d’argent. Dzair Daily vous relate tous les détails de cette actualité dans les lignes qui suivent. 

L’histoire est belle pour l’enfant de Tiaret. Champion méditerranéen à Oran, il vient de s’offrir un nouvel exploit. En effet, Djamel Sedjati a remporté la médaille d’argent des 800 m, dans la nuit de dimanche 24 juillet 2022, au championnat mondial d’athlétisme, une première pour l’Algérie. Le coureur algérien a réalisé une course presque parfaite aux mondiaux d’Eugène aux États-Unis d’Amérique (USA). 

Effectivement, le jeune athlète de 23 ans est arrivé en seconde position avec un chrono de 1 m,44 sec,14, devançant le Canadien, Marco Arop, (1 :44.28). Ce dernier a décroché la troisième place du podium.

- Publicité -

Selon les informations rapportées par le quotidien généraliste arabophone Echorouk, c’est le Kényan, Emmanuel Korir, qui a remporté cette course en réalisant un chrono de 1 m, 43 sec, 71. Ce dernier a déjà été champion olympique. À l’instar de Taoufik Makhloufi sur 1500 m en 2019 à Doha au Qatar, Djamel Sedjati a terminé vice-champion du monde sur 800 m.

Il a pu s’imposer à l’échelle mondiale après une course maîtrisée tactiquement. Il a de ce fait débloqué le compteur de médaille pour son pays dans cette compétition. Cela en décrochant la deuxième place du concours, synonyme de médaille d’argent.  

Championnat mondial d’athlétisme : Sliman Moula termine 5e

En effet, l’autre algérien de cette finale, Sliman Moula, a bouclé la course des 800 m à la cinquième position devant le Français, Gabriel Tual. Le champion d’Afrique a réalisé un temps de 1 m, 44 sec, 85. Malgré la forte concurrence, les héros algériens n’ont pas baissé les bras. Sedjati a alors relevé le défi et pu sauver la participation algérienne au championnat mondial d’athlétisme.   

- Publicité -

Il s’agit, en effet, de la première médaille algérienne remportée à cet événement international. Pour rappel, l’Algérie a pris part aux mondiaux d’Eugène avec sept (7) coureurs. Par ailleurs, Djamel Sedjati a une belle carrière devant lui. Âgé seulement de 23 ans, il peut encore progresser et viser d’autres objectifs, notamment lors des prochains JO, prévus à Paris en 2024. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -