AccueilActualitéChampionnat mondial d’athlétisme : Djamel Sedjati offre à l’Algérie une médaille en...

Championnat mondial d’athlétisme : Djamel Sedjati offre à l’Algérie une médaille en argent

Sport – Après avoir accédé haut la main à la finale, le représentant de l’Algérie au championnat mondial d’athlétisme, Djamel Sedjati, décroche la médaille d’argent. Dzair Daily vous relate tous les détails de cette actualité dans les lignes qui suivent. 

- Advertisement -

L’histoire est belle pour l’enfant de Tiaret. Champion méditerranéen à Oran, il vient de s’offrir un nouvel exploit. En effet, Djamel Sedjati a remporté la médaille d’argent des 800 m, dans la nuit de dimanche 24 juillet 2022, au championnat mondial d’athlétisme, une première pour l’Algérie. Le coureur algérien a réalisé une course presque parfaite aux mondiaux d’Eugène aux États-Unis d’Amérique (USA). 

Effectivement, le jeune athlète de 23 ans est arrivé en seconde position avec un chrono de 1 m,44 sec,14, devançant le Canadien, Marco Arop, (1 :44.28). Ce dernier a décroché la troisième place du podium.

Selon les informations rapportées par le quotidien généraliste arabophone Echorouk, c’est le Kényan, Emmanuel Korir, qui a remporté cette course en réalisant un chrono de 1 m, 43 sec, 71. Ce dernier a déjà été champion olympique. À l’instar de Taoufik Makhloufi sur 1500 m en 2019 à Doha au Qatar, Djamel Sedjati a terminé vice-champion du monde sur 800 m.

Il a pu s’imposer à l’échelle mondiale après une course maîtrisée tactiquement. Il a de ce fait débloqué le compteur de médaille pour son pays dans cette compétition. Cela en décrochant la deuxième place du concours, synonyme de médaille d’argent.  

Championnat mondial d’athlétisme : Sliman Moula termine 5e

En effet, l’autre algérien de cette finale, Sliman Moula, a bouclé la course des 800 m à la cinquième position devant le Français, Gabriel Tual. Le champion d’Afrique a réalisé un temps de 1 m, 44 sec, 85. Malgré la forte concurrence, les héros algériens n’ont pas baissé les bras. Sedjati a alors relevé le défi et pu sauver la participation algérienne au championnat mondial d’athlétisme.   

Il s’agit, en effet, de la première médaille algérienne remportée à cet événement international. Pour rappel, l’Algérie a pris part aux mondiaux d’Eugène avec sept (7) coureurs. Par ailleurs, Djamel Sedjati a une belle carrière devant lui. Âgé seulement de 23 ans, il peut encore progresser et viser d’autres objectifs, notamment lors des prochains JO, prévus à Paris en 2024. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes