Jeux de la solidarité islamique 2022 : l’Algérie consacre 10 milliards à ses athlètes participants

Algérie – L’État algérien a alloué un budget de 10 milliards de centimes à ses athlètes qui participeront, dans quelques jours, aux Jeux de la solidarité islamique 2022 prévus en Turquie. Plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 3 août 2022. 

56 pays, dont l’Algérie, prendront part aux Jeux de la solidarité islamique programmé du 9 au 18 août 2022 à Konya en Turquie. Un événement sportif multidisciplinaire organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique (ISSF). La 5ᵉ édition était initialement prévue en septembre 2021. Mais, elle a dû être repoussée à cause de la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19. 

Ainsi et à quelques jours du début des compétitions, le Secrétaire général du Comité olympique algérien (COA), Kheireddine Barbari, a fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs. Il s’est exprimé dans une déclaration à l’APS. Cette dernière a été reprise par le quotidien arabophone Ennahar. Selon lui, la délégation algérienne sera constituée de 147 athlètes, issus de 12 fédérations. 

Le même responsable a expliqué que 70 % de ces sportifs avaient pris part aux récents Jeux méditerranéens (JM). Rappelons que ces derniers se sont déroulés dans la capitale de l’Ouest du pays, Oran en l’occurrence. Le SG de l’COA a affirmé qu’ils restent déterminés à décrocher des médailles. Ainsi qu’à honorer les couleurs nationales lors de ce nouveau rendez-vous international. 

Algérie : l’État consacre 10 milliards de centimes aux athlètes

Concernant le budget alloué à cette manifestation sportive, Barbari a révélé que l’État consacre 10 milliards de centimes aux Jeux de la solidarité islamique. En poursuivant que ce budget couvre l’équipement sportif et le transport de la délégation. Il couvre également les frais de voyage vers la Turquie des sportifs algériens qui se trouvent en dehors du pays. 

Il convient de souligner, par ailleurs, qu’un total de 6.000 sportifs venus de 54 pays devront prendre part dans 21 disciplines que comprend le programme général. Celui de la nouvelle édition des Jeux de la solidarité islamique. Pour rappel, la première édition de cette manifestation sportive s’est déroulée à la Mecque en 2005. La dernière édition, quant à elle, s’est tenue à Bakou en Azerbaïdjan en 2017.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes