AccueilÉconomieDigitalUne association demande à Algérie Télécom de rembourser ses clients

Une association demande à Algérie Télécom de rembourser ses clients

Algérie – Le fournisseur national d’accès à Internet, Algérie Télécom promet de rembourser ses clients, victimes de coupures de connexion Internet durant les cinq (05) jours des épreuves du Baccalauréat. 

En effet, selon une information relayée ce 22 septembre par le média arabophone Echorouk Online; la Fédération Algérienne des Consommateurs (FAC) a demandé à l’opérateur fournissant le réseau Internet au niveau national;  Algérie Télécom, de rembourser d’une manière ou d’une autre les consommateurs Algériens; qui ont subi les coupures intentionnelles de la connexion Internet au cours de la période de l’examen du BAC.

Selon notre source, Algérie Télécom s’est en effet engagée à prendre en charge les préoccupations de ses clients. Ceci après la tenue d’une réunion entre le directeur général d’Algérie Télécom, le président de la FAC, Hariz Zaki, et Mohamed Toumi, directeur exécutif au sein de la même association; a rapporté le média arabophone.

Par ailleurs, d’autres points ont été abordés lors de cette même réunion; notamment ceux liés au problème du retard dans la réparation des pannes qui touchent les lignes téléphoniques fixes, sur l’ensemble du territoire national. La Fédération a de ce fait demandé à l’entreprise nationale des télécommunications de veiller à recevoir sa clientèle; à travers toutes ses agences, en leur accordant une écoute attentive en ce qui concerne leurs réclamations.

Algérie Télécom compte renforcer son débit Internet

En effet, selon une déclaration effectuée le 07 septembre dernier par le Ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar le fournisseur national de l’Internet, Algérie Télécom va augmenter le débit de la connexion Web à partir du mois d’octobre 2020. 

« L’Algérie se dotera, dès le mois prochain d’un quatrième (04e) câble sous-marins. Ce dernier, sécurisera le réseau de communication du pays avec l’étranger »; avait révélé Boumzar au quotidien L’Expression DZ lors d’une cérémonie de signature de l’accord de généralisation des moyens du paiement électronique; au niveau des structures touristiques, entre les secteurs de la Poste et du Tourisme.

De plus, « cette nouvelle infrastructure, notamment le quatrième (04e) câble; permettra de renforcer les capacités data détenues par le pays à travers trois (03) câbles déjà opérationnels et exploités »; avait précisé le premier responsable du secteur des Télécommunications en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes