21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie télécom : La stratégie d’amélioration d’internet est dévoilée

Algérie télécom : La stratégie d’amélioration d’internet est dévoilée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite aux réclamations des citoyens, Algérie Télécom a décidé de prendre la situation en main afin d’améliorer la qualité d’internet. 

Mardi passé, 25 août 2020 le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar s’est rassemblé avec les principaux opérateurs du pays; et acteurs d’Algérie Télécom afin de solutionner le problème de qualité du débit d’internet. 

De cette optique résolutive, il en est découlé une stratégie d’amélioration de la qualité d’internet dont Algérie Télécom est le principal fournisseur de débit en Algérie. De ce fait, il en est conclu qu’il fallait impérativement, suivre un plan de réhabilitation fractionné sur deux phases diverses. La première étape, d’après le directeur du marketing Lounis Sofiane, consistera à la polarisation des investissements dans portions territoriales ciblées. 

- Publicité -

Lors de sa confession via un appel téléphonique au média arabophone Echourouk, l’intervenant a stipulé qu’il fallait prêter attention; aux anciens quartiers des grandes villes. Selon lui, ceux-là sont les plus prioritaires, en raison de la qualité du câblage; confectionné à base de files en cuivre. Ceux-là il faudra les remplacer par un câblage en fibre optique, afin de développer le flux du réseau internet.    

Quant à la seconde démarche, celle-ci se concentrera sur l’approvisionnement en fibre optique des nouvelles villes; dans diverses wilayas du pays. En effet, l’orateur a indiqué que d’importants investissements se dirigeront vers cette sectorisation. De plus, ledit responsable a précisé qu’à l’heure actuelle, plus de 300 mille nouvelles unités d’habitation ont été alimentées avec le système de fibre optique à haut débit.

Réhabilitation du réseau d’internet : Quid les opérateurs téléphoniques ?

Les proclamations des citoyens concernant, la médiocrité du service d’internet, ne visaient pas uniquement Algérie Télécom; mais notamment les trois (3) agents téléphoniques activement opérationnels en Algérie; à savoir : Djezzy, Mobilis et Ooredoo. 

- Publicité -

A cet effet, l’un de ces trois (3) opérateurs s’est entretenu avec le ministre de la Télécommunication, pour discuter de ladite problématique. Ainsi, c’est le PDG de Djezzy, Matthieu Galvani qui a eu droit à un tête à tête avec le ministre Brahim Boumzar; en visioconférence afin de résoudre ce litige. 

Par conséquent, le premier gérant de la boîte téléphonique a proposé au ministre d’innombrables suggestions; dans le but d’améliorer la prestation de son service surtout en matière de qualité d’internet; pour satisfaire la demande de ses fidèles clients. En augmentant la fréquence du débit; a rapporté Echourouk.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -