AccueilFootAouar sur les pas de Adli : voici pourquoi il refuse de...

Aouar sur les pas de Adli : voici pourquoi il refuse de jouer pour l’Algérie pour l’instant

Foot – Tout comme Yacine Adli, Aouar Houssem demande un accord pour différer son arrivée chez l’Équipe d’Algérie. Dzair Daily a le plaisir de vous dévoiler les raisons de cette demande. Alors, ne ratez surtout pas ce numéro du 18 septembre 2022.  

Cela fait plusieurs semaines maintenant qu’un bruit court les couloirs concernant la liste de Djamel Belmadi. À l’instar de Yacine Adli, Houssem Aouar voudrait-il orner les couleurs de l’Équipe d’Algérie ? En fait, le nom de la pépite de l’Olympique Lyonnais ne figure pas dans la liste élargie du sélectionneur national, Belmadi.

Il s’agit de ce qu’a rapporté le média spécialisé La Gazette du Fennec dans son récent numéro. Vous l’aurez donc compris, Aouar ne rejoint pas les Verts pour le stage de ce mois de septembre. Mais à l’avenir, le choix sera facile à faire pour le footballeur international. En fait, le coach de l’équipe tricolore, Didier Deschamps, a exclu le nom d’Aouar de sa liste.

Il est à noter que cela fait deux (02) jours de cela que Deschamps a levé le voile sur la liste des joueurs. Selon ledit média, le joueur franco-algérien souhaite retarder son intégration dans l’Équipe nationale. Et pour cause, le jeune de 24 ans estime qu’il est dépourvu de tous ses moyens pour satisfaire le public algérien sur le terrain. Contrairement à Adli qui a voulu décrocher une place principale dans l’AC Milan.

Houssem Aouar rejoint les Guerriers du Désert en novembre prochain ?  

Rappelons, par ailleurs, que ces derniers temps, le niveau du footballeur a pris une chute quasi libre. Cela revient à son absence régulière sur les terrains avec l’Olympique Lyonnais, d’après la Gazette du Fennec. Puisqu’il n’a disputé que 30 minutes de temps de jeu avec le club en question, depuis le début de la saison.

De ce fait, le milieu de terrain a demandé à Djamel Belmadi et au président de la FAF, Djahid Zefizef de différer son arrivée auprès des Verts. Et ce, jusqu’au prochain stage ayant lieu le mois de novembre prochain. À cet égard, Zefizef et Belmadi ont donné leur accord. Une chose est sûre, le coach des Fennecs ne tient aucune rancune envers Houssem Aouar.

Il faut savoir que le Lyonnais maintient un contact sans fin avec le président de la FAF et avec Belmadi. De quoi montrer sa pleine volonté, notamment son engagement à changer de nationalité sportive. C’est une évidence, l’ex-champion de France U17 ne figure pas dans la liste de Belmadi pour les rencontres de septembre. Toutefois, il fera ses premières apparitions avec l’équipe dès le mois de novembre prochain, d’après ladite source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes