AccueilFootÉquipe d’Algérie : Andy Delort confirme son retour chez les Fennecs

Équipe d’Algérie : Andy Delort confirme son retour chez les Fennecs

Foot – À l’aube du nouveau rassemblement de l’équipe d’Algérie, l’avant-centre de 30 ans, Andy Delort, s’est fendu d’un long message pour manifester son enthousiasme et sa fierté à l’idée de représenter, à nouveau, les couleurs nationales. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du vendredi 16 septembre 2022 pour plus de détails à ce sujet ! 

Avant d’évoquer le point essentiel du sujet du présent article, voici d’abord un petit rappel. En octobre dernier, l’aventure d’Andy Delort avec l’équipe d’Algérie de football avait été rompue brusquement du fait d’un conflit qui l’opposait à Djamel Belmadi. Une discorde déclenchée suite à la décision de l’attaquant trentenaire de mettre l’EN en pause durant une saison pour privilégier son intégration à l’OGC Nice.

Soit le club avec lequel il s’est engagé pour trois (3) ans au cours du dernier marché des transferts hivernal. Son choix avait alors provoqué l’ire d’une partie des mordus de la sélection algérienne. Mais il s’était, particulièrement, attiré les foudres de l’artisan majeur du sacre algérien à la CAN 2019. 

« Il aurait dû s’adresser d’abord à la presse et à la population algérienne (…) C’est ou de la grosse stupidité, ou le culot qui n’a pas de limites ». C’est ce qu’avait déclaré Djamel Belmadi sur un ton martial. Cependant, le temps où les tacles entre le tacticien franco-algérien et le clan Delort tombaient en cascade semble révolu, et heureusement.

Lors de ses dernières sorties médiatiques, le sélectionneur national a déclaré être tenté par une possible réintégration du maître à jouer des Aiglons. Une aspiration qu’il justifie par « un cruel manque de concurrence à la pointe de l’attaque algérienne ». 

Andy Delort annonce clairement la couleur avant les prochains matchs amicaux des Verts ! 

L’annonce n’a pas encore été officiellement communiquée mais Andy Delort devra réendosser le maillot vert dès la trêve internationale du mois courant. Après un an d’absence, il est proche de signer son retour sur la prochaine liste de Djamel Belmadi. Si de nombreuses personnes se sont exprimées sur cette très probable réapparition, il manquait la réaction du principal concerné.

C’est désormais chose faite.« Je languis de rejouer pour montrer tout l’amour que j’ai pour ce maillot, pour ce pays ». Il s’agit là en effet de ce qu’a récemment confié l’ancien sociétaire du Montpellier HSC. Autant dire que son retour dans les rangs de l’EN n’est plus qu’une question de temps. 

Andy Delort s’est exprimé auprès du média officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). Il en a d’ailleurs profité notamment pour demander pardon aux supporters Dz. « Je tiens à m’excuser auprès du public algérien par rapport à mon manque de communication », a-t-il déclaré, avant de remettre sur la table sa décision de se mettre à l’écart des champions d’Afrique en titre. 

« J’avais signé un long contrat avec Nice. Il y avait beaucoup de concurrence. (…) J’avais pris une décision trop rapidement en cachant des choses au coach par rapport à un problème personnel qui a fait que je ne pouvais pas partir si loin de ma famille. J’ai mis du temps à le dire au coach. (…) J’aurais dû être plus clair et plus franc avec lui », a-t-il en outre révélé, la voix brisée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes