Andy Delort va rater la CAN avec l’Algérie à cause de l’OGC Nice ?

Foot – Andy Delort, le nouvel attaquant niçois aurait renoncé à jouer la prochaine coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’Algérie lors de la signature de son contrat avec son nouveau club. On vous explique tout dans cette édition du 06 octobre 2021. 

La grande surprise du sélectionneur des détenteurs actuels de la CAN, c’est bien l’absence du nom d’Andy Delort dans la liste des joueurs convoqués pour la prochaine double confrontation de l’Algérie avec le Niger. Des matchs décisifs pour les hommes de Belmadi, dans le parcours de qualification pour la Coupe du monde 2022. 

De nombreuses explications ont été données, pour justifier la mise à l’écart de joueur niçois, notamment la fameuse publication sur Instagram qui n’aurait pas été appréciée par l’entraîneur. Mais la vérité semble se trouver ailleurs que sur les réseaux sociaux. 

Selon une enquête menée par le site L’Algérie Aujourd’hui, reprise par beIN Sport, afin de découvrir la vraie raison de l’absence d’Andy Delort au stage de préparation de l’équipe nationale, ii faut remonter au transfert de l’attaquant algérien de Montpellier à l’OGC Nice cet été.

Andy Delort a signé pour Nice en s’en passant de la CAN ? 

Christophe Galtier, l’entraîneur du club niçois possède déjà dans ses rangs quatre joueurs de nationalité africaine qui devraient probablement disputer la Coupe d’Afrique des Nations prévue de se dérouler au Cameroun. Il s’agit de Kamara et Lemina. Mais on a également les deux internationaux algériens, Youcef Attal et Hichem Boudaoui. Le club ne pouvait pas s’engager avec un autre joueur intéressé par la CAN. 

En effet, selon la même source, l’attaquant algérien aurait donc renoncé de jouer à la prochaine compétition continentale pour s’engager avec les Aiglons. Un accord que Djamel Belmadi aurait découvert. Alors, il a écarté Andy Delort de la liste des Verts qui devraient se préparer pour les qualifications à la Coupe du monde.  

Le sélectionneur national tiendra une conférence de presse ce jeudi à la veille du match aller face au Niger. Il donnera probablement plus d’explications sur le sujet d’Andy Delort

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes