20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootAndy Delort écarté de l’équipe d’Algérie par Belmadi à cause d’un post...

Andy Delort écarté de l’équipe d’Algérie par Belmadi à cause d’un post Instagram ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Djamel Belmadi a exclu l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, de la liste des 25 joueurs concernés par les deux prochains matchs de l’Algérie dans les qualifications à la Coupe du monde 2022. Quels sont les raisons ? On vous en dit tout dans cette édition du 03 octobre 2021. 

Le sélectionneur national a dévoilé hier la liste élargie des 25 joueurs, afin d’entamer un stage de préparation pour la double confrontation contre le Niger dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journées des qualifications à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Une liste qui connaît beaucoup de retours, mais aussi l’absence de l’attaquant niçois Andy Delort de l’effectif de l’Algérie établi par Djamel Belmadi, malgré sa superforme en début de saison.

La liste connaît le retour de Mohamed Fares. Il est ex-défenseur de la Lazio de Rome. Actuellement, il évolue à Genoa en série A. On note aussi la pépite de Naples Adam Ounas. Mais également de Medioub. Le joueur des Girondins de Bourdeaux.

- Publicité -

Cette fois, Djamel Belmadi a ignoré le nouvel attaquant de l’OGC Nice, Delort. Il se trouve en très bonne forme dans ce début de championnat français. Avec des statistiques plutôt satisfaisantes, l’attaquant international algérien a disputé 5 matchs. Des rencontres dans lesquelles il a marqué deux buts et délivré une passe décisive.

Andy Delort est écarté à cause d’une publication sur son compte Instagram

En effet, selon le site spécialisé Fennec Football, le sélectionneur national n’a pas appelé Andy Delort à cause d’un post qu’il a publié sur son compte Instagram. Ça date du 03 septembre dernier. Ce qui nous rappelle le cas de Haris Belkebla juste avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). 

Après le match de qualification qui a opposé les Verts au Djibouti, où l’attaquant niçois n’a joué aucune minute. Il a posté ceci : « Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donnez-leur simplement l’envie de partir à la découverte des mers lointaines ». 

- Publicité -

Une sortie qui n’a apparemment pas plu à Djamel Belmadi. Selon la même source, c’est la raison pour laquelle Delort n’est pas convoqué au stage des Verts.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -