Algérie : Benflis répond aux accusations et sort de son silence

Le candidat au scrutin présidentiel a réagi face aux accusations colportées contre lui par le parquet de Bir Mourad Rais dans la sulfureuse affaire de « l’espion ».

En effet, la publication du communiqué du tribunal de Bir Mourad Rais hier lundi 9 décembre; qui accable le candidat aux élections présidentielles contestées du 12 décembre prochain, Ali Benflis en l’occurrence, l’a pour le moins déstabilisé.

Ce dernier s’est retrouvé au cœur de la tourmente; suite à l’arrestation d’un individu [portant les initiales B.S.] qui aurait infiltré la direction de sa campagne électorale pour communiquer des informations à un Etat étranger. Selon des sources médiatiques, l’accusé serait un franco-algérien, ingénieur du son de fonction et ami proche de Ali Benflis depuis plus de 16 ans.

Benflis réplique et se défend

Ainsi, c’est dans la soirée du lundi, quelques heures après l’annonce dudit communiqué; que le candidat a décidé de répondre aux accusations colportées contre sa personne. Ali Benflis s’est défendu en expliquant que le fameux « espion »; ne faisait pas partie de la direction de sa campagne comme le laissait entendre le communiqué du parquet.

Il s’est dit victime d’une « confusion voulue et préméditée » et il y voit dans cette affaire; une atteinte à son honneur, à son image et à sa réputation auprès de l’opinion publique algérienne; à presque 48 heures des présidentielles.

Le candidat a par ailleurs ajouté n’avoir jamais omis l’existence du fameux « compte bancaire » domicilié en France. Selon lui, tous ses avoirs financiers ont été mentionné dans ses déclarations de patrimoine. Pour rappel, le parquet a fait savoir que le prévenu [B.S.]; avait aidé Benflis par le passé, en lui réglant un souci relatif à un compte bancaire ouvert dans un pays étranger.

À moins de 72 heures du scrutin, cette affaire qui entache Ali Benflis et ternit son image auprès de l’opinion publique; risque de compromettre sérieusement sa candidature.

https://www.facebook.com/OfficialAliBenflis/photos/a.1725712980989733/2746939865533701/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes