L’ex-émir du groupe armé AIS (Armée islamique du salut) a appelé les algériens à se diriger massivement aux urnes, le 12 décembre prochain.
En effet, selon le quotidien arabophone Ennahar qui rapporte l’information, Madani Mezrag, a invité ses partisans et tout le peuple algérien à participer aux élections présidentielles et à s’éloigner des appels au boycott.
Ainsi, l’ex chef de l’AIS, bras armé du FIS dissous a expliqué dans un long texte publié ce lundi 9 décembre, que les Algériens doivent « opter pour l’un des cinq candidats » en lice pour le scrutin électoral. Il ajoute que même si aucun d’eux ne leur plaît, il peuvent choisir le sixième candidat, qui est « le vote blanc » selon ses dires.
Mezrag met en garde les algériens
En effet, selon la même source, Madani Mezrag a mis en garde les Algériens contre « les appels au boycott et au sabotage des élections » qui ont pour seul but de « causer la ruine et la destruction » du pays et de la religion. Il accuse en outre les gens qui sont derrière ses appels, de vouloir « chasser dans les eaux troubles » dont les conséquences seraient tragiques.
Mezrag a tenu à « remercier » par ailleurs le rôle joué par l’institution militaire, affirmant que cette dernière « a répondu à toutes les revendications » du Hirak. Il poursuit en expliquant que le défi qui attend aujourd’hui les Algériens, est de construire un État solide sur des bases de « novembristes » pour concrétiser le rêve des martyrs; rapporte la même source.
https://www.facebook.com/madanimezerreg/posts/822155658219169?__tn__=K-R