9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgériens de Turquie : un communiqué important est publié

Algériens de Turquie : un communiqué important est publié

Publié le

- Publicité -

Actualité – Après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie, un communiqué important a été publié pour les Algériens résidents en Turquie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du mercredi 8 février 2023. 

L’actualité ne parle que de ça ! Un séisme dévastateur est survenu ces derniers jours, dans le sud-est de la Turquie et en Syrie. Cette catastrophe naturelle a ainsi provoqué la mort de milliers de personnes et des blessés, d’après les derniers bilans établis. Ce qui a poussé les services concernés à publier un communiqué important pour les Algériens résidant en Turquie. 

En effet, le Forum de la communauté algérienne en Turquie a tenu à lancer un appel important aux Algériens. En particulier à la diaspora algérienne non enregistrée au niveau de l’ambassade à Ankara et du Consulat général à Istanbul. C’est du moins ce qu’ont indiqué les mêmes services sur leur page Facebook officielle. 

- Publicité -

En outre, le même forum a également appelé tous ceux qui recherchent une personne disparue après le tremblement de terre à leur fournir des informations de base. Le nom et prénom, l’adresse de résidence et/ou de travail, le numéro de téléphone, la situation familiale, la date de naissance, une pièce d’identité… Soit un maximum d’informations disponibles concernant la personne disparue. 

Algériens de Turquie : voici comment envoyer les informations de la personne concernée

D’après le même communiqué, le Forum de la communauté algérienne en Turquie a indiqué que l’envoi des informations nécessaires concernant toute personne disparue se fait directement par messagerie. Et ce, sur la page Facebook officielle du forum. À leur tour, « ils s’occuperont de l’envoi des mêmes informations à la cellule de crise au niveau de l’ambassade. Et du consulat général pour prendre les mesures nécessaires ».

Le communiqué ne s’arrête pas là. Effectivement, la même autorité a donné quelques précisions au sujet du traitement des messages. Faisant savoir qu’elle s’occupera uniquement du traitement des messages reçus par les habitants des zones sismiques. Soit ceux qui sont établis à Istanbul ne sont pas concernés par cette mesure. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -