14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour de la neige dans 17 wilayas à partir...

Météo Algérie : retour de la neige dans 17 wilayas à partir de jeudi 9 février 2023

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie – Selon les prévisions de l’ONM, le retour de la neige sur plusieurs wilayas du pays serait prévu pour demain 9 février 2023. Plus de détails seront dévoilés dans les lignes qui suivent.

En effet, les services de Météo Algérie ont mis en garde, dans un BMS, les citoyens contre le retour de la neige prévu pour demain 9 février 2023 sur 17 wilayas du pays. Le même bulletin a souligné que la neige serait d’une épaisseur de 15 cm. Et ce, à partir de la matinée du jeudi jusqu’à vendredi.

Le moins que l’on puisse dire c’est que bien qu’il s’est manifesté un peu tard, l’hiver est quand même arrivé dans le pays en grandes pompes. Après une semaine de répit et un retour timide du soleil, la pluie et la neige sont annoncées pour les prochains jours. En particulier durant le week-end, d’après les services de l’Office national de la météorologie (ONM).

- Publicité -

Au fait, dans une alerte de deuxième niveau, les autorités responsables d’émettre les prévisions météorologiques ont annoncé des chutes de neige sur 6 wilayas. Il serait question de : Blida, Médéa, Skikda, Mila, Constantine et Guelma. Où l’épaisseur de la neige serait comprise entre 5 et 10 cm. Ce bulletin est valable de jeudi à 15 h 00 jusqu’à vendredi à midi. Le quotidien arabophone Echorouk rapporte l’information.

Météo Algérie : de la neige prévue sur 11 autres wilayas

En outre, un autre Bulletin météorologie spécial (BMS) a également fait état de chutes de neige au niveau d’autres wilayas. Élevant de la sorte le nombre total à 17 wilayas. Sans plus tarder, voici les wilayas concernées. On cite : Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Batna, Khenchela, Tébessa et Oum El Bouaghi.

Il faut souligner que la quantité de neige dans ces régions serait plus importante. Ce sera entre 10 et 15 cm, à partir de 6 h 00 du matin du jeudi. Et ce, jusqu’au vendredi à midi. Par ailleurs, des pluies orageuses seront notamment observées dans de nombreuses wilayas à partir d’aujourd’hui. Ces précipitations s’étaleront jusqu’à la matinée de demain jeudi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -