15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgériens bloqués à l’aéroport de Paris (CDG) : Belhimer s’exprime

Algériens bloqués à l’aéroport de Paris (CDG) : Belhimer s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, s’est exprimé au sujet des 27 Algériens immobilisés à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) depuis bientôt un mois. 

Dans un entretien au site spécialisé, Djalia Dz, rendu public ce 23 mars 2021, Ammar Belhimer a fait part de ses observations concernant plusieurs sujets d’actualité. Lors de cette entrevue, le calvaire que vivent les 27 ressortissants algériens bloqués à l’aéroport Roissy CDG a une fois de plus été remis sur la table. 

Ces derniers se retrouvent depuis le 27 février 2021 coincés au niveau de la zone internationale du terminal 2E de l’aérogare de Paris. Ils font du surplace depuis presque un mois. Air Algérie, rappelons-le, a suspendu la totalité de son programme dit spécial. Cette décision est intervenue au vu de la conjoncture sanitaire actuelle. 

- Publicité -

À cet égard, le porte-parole du gouvernement a tenu à clarifier la situation à laquelle sont confrontés ces Algériens. Selon Ammar Belhimer, Air Algérie a fait en sorte d’aviser les ressortissants résidant en Grande-Bretagne de l’interruption temporaire de ses vols spéciaux.

| Lire aussi : Algériens bloqués à Paris : Les précisions de l’Ambassade d’Algérie en France

Elle les aurait informés avant leur arrivée en France de l’annulation de leurs billets d’avion Paris-Alger. « L’Algérie a détecté les cas du variant anglais en Algérie, le 25 février dernier. Peu après, l’agence d’Air Algérie à Londres a saisi individuellement les concernés », stipule en effet Ammar Belhimer.  

D’après l’intervenant, le consul d’Algérie à Créteil (France) et le représentant d’Air Algérie établi à Paris procèdent à des discussions et échanges depuis le 02 du mois courant. Les deux sont allés, à maintes reprises, à la rencontre de ces ressortissants algériens. Il leur a été alors expliqué qu’ils devaient regagner leurs domiciles en attendant une éventuelle reprise du programme de rapatriement. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Cyril Hanouna (TPMP) veut aider les Algériens bloqués à l’aéroport de Paris

Lors de ces rencontres, le représentant du transporteur aérien national s’est engagé à mettre à leur disposition plusieurs avantages. Il a avancé que la compagnie allait les indemniser, souligne en outre le membre du gouvernement. Ainsi, face à cet état des lieux, Air Algérie se tient prête à offrir des bénéfices à ses 27 clients concernées.

À commencer par des facilités pour effectuer des achats de billets de vol retour. Le transporteur aérien sera notamment en mesure de prendre entièrement en charge les frais de leurs tests PCR. Les résidents en Grande-Bretagne obtiendront également le remboursement des frais de retour à Londres. Air Algérie paiera par surcroît un quelconque supplément d’excédent de voyage, soutient le ministre de la Communication.  

| Vous aimerez lire : Frontières de l’Algérie : Ce qu’a décidé le président Tebboune lors du Conseil des ministres

Le représentant d’Air Algérie a exprimé sa volonté d’assumer les dépenses d’hébergement dans la capitale française en attendant un retour proche à leur pays de résidence. C’est effectivement ce dont a fait part Ammar Belhimer auprès du média susmentionné. Cependant, l’ensemble du groupe ne semble pas répondre favorablement aux différentes propositions en dépit de leurs atouts. 

Cela puisqu’ils demeurent encore fixés à Roissy, à l’heure où nous rédigeons ces lignes. « Nous espérons que ces ressortissants algériens fassent preuve de logique et de diligence ». Ammar Belhimer invite ces personnes à saisir l’importance des mesures sanitaires qu’a prises l’Algérie. Des restrictions qui ont pour objectif de préserver la vie de tous les citoyens où qu’ils soient, conclut le responsable.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -