22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgériens bloqués à Paris : Les précisions de l'Ambassade d'Algérie en France

Algériens bloqués à Paris : Les précisions de l’Ambassade d’Algérie en France

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Ambassade d’Algérie en France a apporté de nouvelles précisions au sujet des ressortissants algériens qui sont toujours bloqués à Paris.

En effet, l’Ambassade d’Algérie en France a apporté ce 18 mars, des éclaircissements au sujet des 27 ressortissants algériens toujours bloqués depuis en zone internationale de l’aéroport de Paris Roissy – Charles de Gaulle (CDG).

« Suite à la détection en Algérie, le 25 février 2021, de cas du variant anglais de la Covid-19, les personnes concernées au nombre de 27 (dont des enfants); ont été saisies individuellement par l’agence d’Air Algérie à Londres, les informant de l’annulation de leur billet d’avion Paris-Alger »; annonce d’emblée la représentation diplomatique algérienne en France. « En dépit de cette notification, ils ont tenu à se déplacer à Paris les 27et 28 février 2021 »; déplore la même source.

- Publicité -

| Sujet connexe : Air Algérie, Volotea, ASL Airlines, frontières : Le point sur la situation

Selon le communiqué, le Consul d’Algérie à Créteil, en présence du représentant de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Paris; « a rencontré à plusieurs reprises depuis le 2 mars 2021, certains membres de ce groupe pour échanger sur leur situation et la nécessité de retourner à leurs lieux de résidence en attendant la réouverture des frontières ».

Ainsi, il leur a été alors expliqué que la décision des hautes autorités du pays de décréter la fermeture des frontières de l’Algérie; et ce, jusqu’à nouvel ordre. De ce fait, aucune dérogation ne pouvait être accordée; signale là encore la même source.

| Lire aussi : Frontières de l’Algérie : Vers un passeport sanitaire à la reprise des vols ? (vidéo)

Face à cette situation inédite, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a affiché sa disponibilité, notamment à travers :

- Publicité -
  • La prise en charge les billets de retour vers leurs lieux de résidence.
  • Le paiement des frais des tests PCR.
  • Le remboursement de leur billet Londres – Paris.
  • La prise en charge l’excédent de bagages.

En outre, la compagnie Air Algérie « s’est également engagée à prendre en charge les frais d’hôtel le temps d’organiser leur retour ».

Lire aussi : Frontières de l’Algérie : Vers un passeport sanitaire pour aller en Europe ?

« Malgré les propositions faites leur garantissant le retour vers leurs lieux de résidence (Grande-Bretagne), les concernés ont choisi de rester en zone internationale »; souligne l’Ambassade d’Algérie à Paris.

« Il reste évident qu’il s’agit bien de vols de rapatriement et non de vols commerciaux, destinés aux titulaires de passeport délivrée en Algérie; revêtu d’un visa touristique et en possession d’un test PCR »; précise enfin la représentation diplomatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -