AccueilFootL’Algérien Hafid Derradji : « le Maroc s’est qualifié par chance »

L’Algérien Hafid Derradji : « le Maroc s’est qualifié par chance »

Foot – Suite à la qualification historique du Maroc en quart de finale de la Coupe du monde, le chroniqueur algérien, Hafid Derradji, a donné son avis sur cet exploit sportif. On relate pour vous ses propos dans la suite de ce numéro.

Habituellement dominé par les Européens, les Lions de l’Atlas se sont imposés dans la compétition footballistique planétaire disputée au Qatar. En effet, pour la première fois de son histoire, la sélection chérifienne a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde. Chose qui n’a laissé personne de marbre. Ainsi, comme plusieurs commentateurs sportifs, l’Algérien Hafid Derradji n’a pas manqué de se prononcer sur la qualification du Maroc.

Dzair Daily livre pour vous ses propos dans la suite de ce passage du jeudi 8 décembre 2022. Mettons-nous-y immédiatement ! En effet, le commentateur de l’antenne qatarie, beIN Sports, s’est exprimé sévèrement sur la réalisation des protégés de Walid Regragui. Cependant, son discours risque de ne pas plaire aux supporters de Hakimi et ses coéquipiers.

Effectivement, au micro d’El Heddaf TV, le natif d’EL Harrach a lié la victoire des Marocains à la chance. « Le Maroc s’est qualifié par chance », a-t-il lâché face à la caméra. Bien que battue, la sélection espagnole a largement dominé le match et a confisqué le ballon, a avancé le même locuteur. Une domination stérile puisque la Roja n’a réussi à inscrire aucun but dans les cages de Yassine Bounou.

Maroc – Portugal : date et horaire du match 

Par la même intervention, Hafid Derradji a indiqué que le Maroc a réussi à tenir tête aux Espagnols grâce à son jeu défensif. « Ils ont joué pour remporter le match et non pas pour amuser le public. Et c’est tout à fait normal », a conclu l’intervenant. Des mots qui ont provoqué l’ire de certains Marocains qui n’ont pas apprécié les déclarations du commentateur Dz.

Pour mémoire, le Maroc de Hakim Ziyech s’apprête à affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale du mondial. Le combat sportif aura lieu ce samedi 10 décembre à partir de 16h. Bon courage aux Lions de l’Atlas ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes