AccueilFootCM Qatar / Brésil - Croatie : l’arbitre algérien sera de la...

CM Qatar / Brésil – Croatie : l’arbitre algérien sera de la partie

Foot – L’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, présent à la Coupe du Monde (CM) au Qatar, sera une nouvelle fois sur le terrain à l’occasion du match opposant le Brésil à la Croatie. Apprenez plus de détails ce jeudi 8 décembre 2022. 

En effet, la Commission d’arbitrage de la Fédération internationale de Football (FIFA) a désigné Mustapha Ghorbal pour une nouvelle confrontation au Mondial. En effet, L’homme au sifflet algérien fera partie de l’équipe d’arbitrage qui officiera le match du Brésil contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du Monde (CM) 2022, qui se déroule au Qatar. 

Dans le détail, l’instance internationale a annoncé sur Twitter les noms des arbitres qui dirigeront ladite rencontre. Le natif d’Oran sera de la partie. Seulement, il ne va pas officier le match comme arbitre principal. Pour ce nouveau rendez-vous, il sera plutôt le quatrième arbitre. 

Pour rappel, l’arbitre de 37 ans a déjà eu l’honneur de diriger un match lors de cette 22ᵉ édition de la CDM. Effectivement, il était au sifflet lors du duel opposant l’Équateur aux Pays-Bas, pour leur deuxième match de phase de poules. Il faisait également partie de l’équipe d’arbitrage qui a assuré le match du Japon contre la Croatie. Ses belles prestations ne sont donc pas passées inaperçues. 

CDM 2022 : Ghorbal désigné 4ᵉ arbitre du match Brésil – Croatie 

Par ailleurs, Mustapha Ghorbal a été nommé comme quatrième arbitre dans un autre match important. Il s’agit de celui des quarts de finale de la CDM qui opposera la Seleçao face à la Croatie de Luka Modric. Le vainqueur validera son ticket pour la demi-finale et s’approchera du titre. 

Cette confrontation aura lieu, ce vendredi 9 décembre, à l’Éducation City stadium à partir de 16 h 00, heure algérienne. C’est l’Anglais, Michael Oliver, qui sera au sifflet. Il sera assisté par ses compatriotes, Gary Beswick et Stuart Bart.

Pour mémoire, la FIFA a aussi retenu l’arbitre assistant algérien, Mokrane Gouarari, qui prend part à cette Coupe du Monde, organisée par le Qatar. De son côté, Ghorbal participe pour la première fois au même événement planétaire. Lors du Mondial 2018 en Russie, l’arbitrage algérien était représenté par Mehdi Abid Charef.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes