AccueilFootL’Algérien Adlène Guedioura signe au Sheffield United (Championship)

L’Algérien Adlène Guedioura signe au Sheffield United (Championship)

Foot – Sans club depuis le mois de juillet, l’international algérien, Adlène Guedioura fait son retour dans le championnat anglais et rejoint le Sheffield United FC, club de deuxième division. Apprenez plus de détails, ce lundi 13 septembre 2021.

Avec la situation sanitaire qui a impacté les finances de nombreux clubs, les joueurs libres représentent de bonnes opportunités. C’est le cas notamment du joueur international algérien surnommé Debaba qui n’a pas tardé à trouver un point de chute. Effectivement, le défenseur central algérien, Adlène Guedioura a officiellement paraphé un contrat avec Sheffield United. Un club pensionnaire de la deuxième division anglaise, Championship.

En effet, laissé libre par le club qatari, Al-Gharafa SC, le champion d’Afrique en titre s’est engagé avec Sheffield United pour la prochaine année. Et ce, après plusieurs jours de négociations. C’est de toute manière ce dont nous informe un post publié sur le compte Twitter dudit club, ce lundi 13 septembre 2021.

Deux ans après l’avoir quitté, le footballeur algérien revient ainsi à l’Angleterre. Cela, après une aventure dans le championnat qatari. Sa signature chez les Blades va permettre au club britannique un plus à son équipe en matière d’expériences. Il convient de noter l’arrivée de Adlène Guedioura était attendue.

La déclaration de l’entraîneur de Sheffield United

Effectivement, le sélectionneur de Sheffield United, Slavisa Jokanovic avait confirmé auparavant la venue d’un joueur algérien. « C’est un joueur qui est très positif dans le vestiaire. Il connaît très bien la compétition et il a été champion d’Afrique » a annoncé l’entraîneur du club.

Pour mémoire, Adlène Guedioura n’a pas figuré sur la liste de Djamel Belmadi. On parle de celle des deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde. Néanmoins, l’engagement du joueur avec sa nouvelle équipe, lui permettrait d’être à nouveau convoqué par le sélectionneur national. Et ce, durant les prochains matchs. Notamment qu’il est considéré comme l’un des piliers les plus importants dans le poste de milieu de terrain défensif des Verts.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes