AccueilFootAdlène Guedioura va signer à Sheffield United (Championship) ?

Adlène Guedioura va signer à Sheffield United (Championship) ?

FootÀ quelques heures de la clôture du mercato estival, l’international algérien Adlène Guedioura s’apprête à parapher un tout nouveau bail avec le Sheffield United FC, club de deuxième division anglaise. Suivez tous les détails de ce transfert dans notre édition du mardi 31 août 2021.  

Alors que le marché des transferts ferme ses portes à minuit, les joueurs qui n’ont toujours pas trouvé preneur s’affolent scrutant les opportunités de part et d’autre. Les clubs, quant à eux, s’activent pour réaliser et boucler les toutes dernières opérations. Des mouvements ont eu lieu au cours de cette journée et des accords contractuels sont sur le point d’être conclus. Au menu : la signature d’Adlène Guedioura à Sheffield United FC.  

Le champion d’Afrique en titre s’est finalement trouvé un point de chute. Libéré de son contrat avec le club qatarien, Al-Gharafa SC, depuis juillet dernier, il va poursuivre sa carrière dans le championnat d’Angleterre de deuxième niveau, Championship. C’est en effet ce que relate le très bien informé quotidien britannique spécialisé dans l’actualité sportive, The Daily Star. Il mentionne l’information dans son numéro d’aujourd’hui.

Longtemps à l’assaut d’Adlène Guedioura, la direction sheffieldoise est parvenue à repousser toute concurrence dans ce dossier mercato. Après plusieurs jours de négociations, les deux parties sont tombés d’accord sur les contours d’un contrat long terme. Le solide défenseur central algérien apposera ainsi sa signature à Sheffield United en fin de journée. C’est en outre ce que rapporte la même source médiatique. 

Ultime journée du mercato estival 2021 : Guedioura de retour en Angleterre 

Après plus d’un mois de tractations et de rumeurs, le destin de l’international algérien est finalement scellé peu avant le gong final. Le principal intéressé a donc préféré poser ses valises sur le Vieux Continent, deux ans après l’avoir quitté. Et un détail semble avoir pesé dans la balance du champion d’Afrique en titre. Il s’agit de son ancien entraîneur à Al-Gharafa SC.  

Le solide défenseur central escompte jouer à nouveau sous les ordres du jeune technicien serbe. À peine avait-il pris les rênes de l’écurie anglaise que Slaviša Jokanović était sur les traces d’Adlène Guedioura. Il a, lui aussi, manifesté son souhait de recollaborer avec le combattant du désert, à maintes reprises. Il se serait même activé en coulisses en influant sur la décision des dirigeants sheffieldois.

La presse anglaise n’a dévoilé aucune information liée aux termes financiers. Malgré ses 35 ans, Adlène Guedioura fait rêver les Hiboux d’Angleterre qui plus est un joueur sans contrat donc sans indemnité de transfert. Il reste aussi l’un des défenseurs les plus dominants, en témoignent ses statistiques et records en club et en équipe d’Algérie.

À noter que le natif de Roche-Sur-Yon ne fait pas partie de la dernière sélection de Djamel Belmadi. Il ne prendra donc pas part aux matchs comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes