AccueilFootAlgérie - Zimbabwe : Les 11 joueurs probables pour commencer le match

Algérie – Zimbabwe : Les 11 joueurs probables pour commencer le match

Foot – Djamel Belmadi devra apporter quelques changements notamment en attaque lors du match qui apposera demain 12 novembre l’équipe nationale d’Algérie au Zimbabwe.

Le jeudi 12 novembre prochain à 20 heures, l’équipe  nationale de Football d’Algérie jouera un match contre le Zimbabwe pour le compte de la troisième journée des qualifications de la Coupe D’Afrique des Nations (CAN) de 2022. 

Après avoir dominé la Zambie à domicile sur le score de 5 à 0 avec un premier but de Ramy Bensebaini en première période. Les champions d’Afrique en titre ont fait un récital dès le début de la deuxième période avec un doublé de Baghdad Bounedjah, un but de Belaïli et un but pour Hillel Soudani. 

Les vert ont ensuite ramené les trois points de la victoire sur le terrain du Botswana avec une victoire sur la plus petite des marges grâce à un but de Youcef Belaïli. 

Avec ses deux victoires, les combattants du désert ont obtenu la première place du groupe H avec 6 points sur 6 dans ses qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui devait dans un premier temps avoir lieu en 2021 mais qui a dû être décalée à cause de la pandémie actuelle qui reste encore très flou. La plus grande compétition de football africain aura donc lieu en 2022, la même année que la coupe du monde qui se déroulera au Qatar. 

Voici la liste des 11 titulaires probables pour faire face à l’équipe du Zimbabwe 

Afin de consolider cette première place au classement, les vert ne devront pas faire d’erreur face à cette équipe du Zimbabwe pour mettre toutes les chances de leur côté afin de se qualifier. 

Djamel Belmadi, le sélectionneur des verts devrait aligner Réda Halaïmia le joueur de Beerschot en Belgique au poste de latéral droit; le duo Aïssa Mandi et Mehdi Tahrart en charnière centrale, le joueur du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini au poste de latéral gauche et la forteresse Raïs M’Bolhi pour garder les cages algériennes inviolées. 

Pour le milieu de terrain, rien de nouveau, le trio habituel débutera très certainement cette rencontre dans ce format en 4-3-3 appliqué par Djamel Belmadi depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale. Ce milieu de terrain devrait donc être animé par Adlène Guedioura en sentinelle. Ismaël Bennacer le milieu de terrain de l’AC Milan; qui fait un début de saison remarquable en Italie tiendra le poste de milieu relayeur et le vétéran Sofiane Feghouli au poste de milieu offensif. 

En ce qui concerne l’attaque Djamel Belmadi devrait aligner le meilleur joueur Africain de 2019; Ryad Mahrez sur l’aile droite de son attaque, le guerrier Baghdad Bounedjah en pointe et le joueur de West Ham Saïd Benrahma sur l’aile gauche pour remplacer Youcef Belaïli absent de la sélection nationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes