L’Algérie championne du monde.. Le lapsus de Belmadi qui fait rêver

Algérie – Lors de ses déclarations à Bein Sports, Djamel Belmadi a évoqué le titre « champions du monde » au lieu de « champions d’Afrique » à plusieurs reprises ce qui a fait réagir toute la toile.

En effet, l’entraîneur des fennecs n’a jamais caché ses ambitions pour l’équipe nationale des verts. Ainsi, c’est lors des déclarations pour l’émission Football Show lundi 09 novembre 2020 sur Bein Sports que Djamel Belmadi a fait l’erreur de répéter plusieurs fois « l’Algérie championne du monde » au lieu de « champions d’Afrique ». 

« Je ne suis pas de nature d’être le genre à m’étaler trop sur un succès. Je sais que ce métier est tellement difficile et que la joie d’hier peut se transformer très rapidement à une désillusion. Dans tous les cas, ce qu’ils savent ce qui est sûr c’est qu’ils n’ont pas en face d’eux un entraîneur qui tous les jours le rappelle; si je rappelle qu’ils ont été champions du monde, je rappelle comment ils y sont parvenus mais pas pour leur dire vous êtes champions du monde, on est les plus beaux. C’est tout le contraire, on a eu une forme de deal ensemble, c’est est-ce qu’on s’arrête à une coupe du monde, coupe d’Afrique plutôt ou bien est-ce qu’on va aller plus loin ? ». Tels ont été les premiers propos de l’entraîneur. 

Mais il ne s’est pas arrêté là ! C’est de la même manière qu’il a reformulé le titre « champions du monde » aux fennecs plutôt que « champions d’Afrique » en voulant répondre à la prochaine question. Comme on pouvait s’y attendre, cela a créé une grande réaction de la part des supporters qui ont été très positifs. Certains décrivent cela comme un rêve et d’autres appuient sur le fait que Belmadi n’a que le mondial en tête à présent. Il affirme qu’il y a une coupe du monde qui vient et que l’on a absolument envie d’y être ainsi que la coupe d’Afrique.

Djamel Belmadi s’exprime sur la coupe du monde

Pendant l’émission Football Show toujours, il a répondu à la question de quel secteur de jeu l’équipe a progressé le plus cette dernière année. « L’objectif de la coupe du monde c’est déjà d’y être et de se qualifier. Je dis cela car c’est vrai qu’avec ce titre de champion, nous avons donné beaucoup d’espoir à tous les compatriotes et évidemment, ils nous voyaient là-bas. Maintenant, on sait que c’est compliqué, que ce n’est pas chose aisée. »

De toute évidence, l’entraîneur garde la tête sur les épaules en rappelant qu’il n’y a que cinq équipes du continent africain qui vont y être. Selon ses propos, il est difficile de se qualifier à une coupe du monde mais cela reste le premier objectif de l’équipe. Il a ensuite enchaîné en assurant que le plus important sera également d’aller le plus loin possible. 

Pour toutes les personnes qui souhaitent visionner ses déclarations, nous vous invitons à regarder la vidéo qui suit :

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !