24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFootball : Benlamri dévoile le secret de l’invincibilité de l’équipe d’Algérie

Football : Benlamri dévoile le secret de l’invincibilité de l’équipe d’Algérie

Publié le

- Publicité -

Football – Le défenseur central de l’olympique Lyonnais, Djamel Benlamri, réagit à la série d’invincibilités de l’équipe nationale d’Algérie de football et dévoile le secret de ce succès.

Depuis la nomination de l’entraîneur Djamel Belmadi à la tête de l’équipe nationale d’Algérie de football. Les verts ne cesse d’empiler les succès, notamment un titre de champion d’Afrique obtenu haut la main en 2019. Mais les combattants du désert ne s’arrêtent pas là et enchaînent une série de 20 matches sans défaite après la compétition continentale qu’ils ont remporté. 

Les hommes de Djamel Belmadi ne comptent pas s’arrêter là. Avec les prochaines rencontres qui arrivent dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2022 et la Coupe du monde au Qatar qui se déroulera la même année, les joueurs algériens comptent bien battre leur record et pourquoi pas le record continental dans la même foulée qui est détenu par l’Égypte et sa série de 24 matches sans défaite. 

- Publicité -

Ce n’est pas que sur les terrains verts que la section nationale bat des records. Après le match nul 2 buts partout contre le Mexique qui a permis à l’Algérie de battre son record de 20 matches sans défaite, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a indiqué avoir battu des records d’audience sur les réseaux sociaux. 

« Les dernières sorties de l’équipe nationale ont battu tous les records d’audience, notamment après le match amical Algérie – Mexique (2 à 2) qui a eu lieu le mardi 13 octobre 2020 au Cars Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas. » a déclaré la FAF avant de donner les chiffres exacts de ses audiences. 

« Pour illustrer cette audience, la page Facebook de la Fédération algérienne de football a affiché 4,6 millions de personnes touchées, alors que le compte YouTube a enregistré plus de 550 000 vues. » a indiqué la FAF après la rencontre Algérie-Mexique. 

- Publicité -

Le défenseur central des verts Djamel Benlamri réagit à la série d’invincibilités des fennecs 

« Je suis toujours heureux de revenir en équipe nationale et en Algérie. J’espère qu’on sera au niveau comme d’habitude. Nous sommes en train de bien travailler pour être au niveau et rendre heureux notre peuple » a confié l’ancien défenseur central d’Al Shabab qui a été transféré à l’Olympique Lyonnais l’été dernier et qui livre de grande performance depuis quelques semaines en Ligue 1 française. 

« On respecte tous nos adversaires et c’est le secret de notre réussite. Nous ne regardons pas le nom des équipes qu’on affronte. Jouer face au Mexique, la Colombie ou face au Zimbabwe est la même chose pour nous » a déclaré Djamel Benlamri au sujet de leur série de 20 matches sans défaite. 

Pour rappel, les verts affronteront le Zimbabwe ce jeudi 12 novembre 2020 pour le compte de la troisième journée des qualifications pour la CAN de 2022. Après avoir battu la Zambie sur le lourd score de 5 buts à 0 puis le Botswana a but à 0. Les combattants du désert devront exprimer leur talent et leur ambition sur le terrain afin de garder leur première place au classement du groupe H et ainsi continuer leur série d’invincibilités. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -