AccueilFootAlgérie vs RD Congo : le match des U23 pourrait être reporté...

Algérie vs RD Congo : le match des U23 pourrait être reporté pour cette raison

Foot – Le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2023 entre l’équipe d’Algérie des U23 et la RD Congo prévu ce samedi à Sétif pourrait être reporté. Apprenez-en plus de détails dans la suite de ce numéro du 29 octobre 2022. 

Alors qu’elle devait affronter, ce soir à partir de 18 h 00, l’Algérie, l’équipe de la RD Congo des moins de 23 ans (U23) ne devrait pas être en mesure de se présenter à l’heure pour disputer ce match. Partis en avion très tardivement de Kinshasa dans la nuit du vendredi à samedi. La délégation congolaise s’est vu obligée de faire demi-tour. 

Pour cause, le pilote aurait perdu le contrôle de l’appareil et le drame aurait été évité de justesse. Selon le journaliste sportif, Romain Molina, qui rapporte l’information sur son compte Twitter, les jeunes Congolais en partance pour l’Algérie ont échappé à un crash d’avion. La même source a précisé qu’ils ont dû retourner à Kinshasa à cause d’une panne. 

« Énorme frayeur chez les joueurs qui devaient se rendre aujourd’hui en Algérie pour les qualifications à la CAN U23. L’avion a dû faire demi-tour suite à une panne du tableau de bord », a écrit le journaliste français sur ledit réseau social.  

Algérie – RD Congo : quel sort pour le match ?

Par ailleurs, on ignore encore si la délégation congolaise a attiré en Algérie. Toutefois, les médias congolais évoquent déjà « un report » ou « une annulation » de la rencontre. De son côté, la Fédération congolaise de football n’a pas encore communiqué d’informations à ce sujet. 

Pour rappel, le duel en question devait se dérouler aujourd’hui, au stade du 8 mai 1945 à Sétif.  Même si les jeunes Léopards se présentent sur place à temps pour le coup d’envoi. Ils seront probablement épuisés. Un situation pourrait représenté un avantage pour les Fennecs. Pour mémoire, la sélection congolaise a pris de l’avance lors du match aller. Au cours duquel, elle s’est imposée de 4 buts à 1.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes