AccueilFootMan City : l'avis tranché de Guardiola sur l'Algérien Mahrez

Man City : l’avis tranché de Guardiola sur l’Algérien Mahrez

Foot – Pep Guardiola s’est largement penché sur le cas de l’ailier algérien, Riyad Mahrez, en conférence de presse, à l’occasion du match entre Man City et Leicester. Retrouvez toute l’information dans les paragraphes qui suivent de cet article du 29 octobre 2022.

En effet, le technicien espagnol était attendu ce samedi. Il devait s’exprimer sur le prochain rendez-vous des Citizens en Premier League. Toutefois, Pep Guardiola a également évoqué les prestations de l’international algérien, Riyad Mahrez, avec Man City cette saison. L’attaquant de 31 ans a seulement signé 2 buts et une passe décisive en 15 matchs disputés.

Effectivement, le capitaine de l’équipe d’Algérie n’est pas au meilleur de sa forme depuis le début de saison. Face à Dortmund mercredi dernier, il a raté un nouveau penalty. Habitué de l’exercice et fidèle au poste, le Fennec avait longtemps été l’un des plus efficaces à onze mètres. Mais, depuis quelques mois, il n’y arrive plus. Il a échoué à trois reprises lors de ses quatre dernières tentatives.  

Cela devrait sans doute pousser l’entraîneur catalan à revoir la hiérarchie des tireurs à Manchester City. Selon le site spécialisé Fennec Football, qui rapporte l’information, c’est l’attaquant norvégien, Erling Haaland, qui devrait prendre le relais. Car, chiffres à l’appui, le pied de Mahrez tremble un peu plus ces derniers temps. 

Manchester City : voici ce qu’a dit Guardiola au sujet de Mahrez 

Ce samedi, à quelques heures d’un choc face à Leicester City, le capitaine algérien a reçu le soutien de son entraîneur. En conférence de presse d’avant match, le tacticien catalan a tenu à prendre la parole pour soutenir le meilleur buteur des Citizens au cours de la dernière saison. 

« Mahrez possède le soutien de l’ensemble de ses camarades. Il a besoin d’un peu de temps pour se remettre », a lancé Pep Guardiola. Cela avant de conclure avec un message d’encouragement pour son international algérien. « C’est un joueur important qu’on a envie de vite récupérer. Riyad possède une forte personnalité et cela va lui permettre de vite rebondir », a-t-il souligné. 

Par ailleurs, entre les nombreux soutiens du champion d’Afrique 2019 avec les Fennecs et ses quelques détracteurs, Pep Guardiola semble avoir fait son choix. À Mahrez, désormais, de remettre tout le monde d’accord à son sujet. À noter que Man City est en déplacement, aujourd’hui, pour affronter les Foxes à l’occasion de la 12e journée de la PL. La rencontre a débuté à 12 h 00, heure algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes